Razer sort les premiers clavier et souris sans fil pour la Xbox One !

Dernière mise à jour: 22.10.19

 

Avec ses capacités exceptionnelles, la Xbox One est qualifiée comme la plus performante des consoles de jeux sur le marché. Les joueurs apprécient ses 12 Go de mémoire graphique, son lecteur Blu-ray 4K et son disque dur allant jusqu’à 1 To. En plus d’une technologie HDR et des manettes sans fil, ses accessoires ont été récemment rénovés par l’ajout d’une souris et d’un clavier sans fil. Microsoft avait promis aux gamers la réalisation de ces nouvelles fonctionnalités. La Xbox One pourra désormais être connectée sur n’importe quel clavier et souris, dont disposent les utilisateurs. À ce sujet, l’entreprise américaine Raser prend le devant et élabore le premier combo souris-clavier sans fil pour la Xbox One.

 

 

La coopération entre Razer et Microsoft

Spécialisée dans la production et la vente des périphériques informatiques destinés aux jeux sur ordinateur, l’entreprise Razer compte parmi les meilleures au monde dans son domaine. Et cette place importante auprès du public, la firme a su la garder au fil des années. Razer ne cesse de surprendre. Depuis le mois dernier, le fabricant est le premier à proposer sur le marché des souris (voilà les meilleurs modèles) et des claviers sans fil officiels pour la Xbox One.

Historiquement, Microsoft a mis en vente cette console de jeux en 2013. La marque avait déjà promis aux utilisateurs en ce temps l’ajout de la souris et du clavier sur le support du jeu. Mais en raison des réactions du public, elle a abandonné l’idée. Mais le développement des jeux PC et les réactions des concurrents sur la rénovation des accessoires des jeux ont poussé Microsoft à la réalisation de son projet.

C’est pourquoi une coopération entre Razer et Microsoft a été plus que nécessaire. Depuis juin 2018, ces deux géants ont conclu une collaboration sur la création des souris et claviers sans fil dédiés aux Xbox. Grâce au grand pas effectué par Microsoft, sur la mise à la disposition de nouvelles fonctionnalités sur la console, les gamers peuvent désormais utiliser tous les claviers et souris qu’ils possèdent.

Néanmoins, l’entreprise initiatrice n’avait pas encore réussi à concevoir ce type d’accessoires aux Xbox One. L’entrée en action de Razer a été une aubaine pour Microsoft. Cette enseigne dévoile son clavier et souris sans fil pour la Xbox One lors du CES 2019 qui s’est tenu le 8 janvier dernier.

 

La technologie chroma

Chroma est une technologie de rétroéclairage inventée par la société Razer. Elle a été associée au nouveau périphérique de jeux, la Xbox One. Cette technologie est couplée avec Xbox Dynamic Lighting. Le clavier Razer émet des lumières multicolores selon l’ambiance de jeu souhaitée. Le joueur aura ainsi la capacité de personnaliser les lumières et accéder à 16,8 millions de couleurs pour des effets multiples.

Encore plus innovant, le clavier lumineux est muni d’un bouton Xbox pour un accès rapide au dashboard Xbox. Ce dernier se trouve en bas et à droite du dispositif où se situe la touche « Ctrl ». Ceci permet aussi à l’utilisateur de manier la souris à longue portée. Cette innovation a été créée pour mettre à l’aise les joueurs sur les grands espaces comme les salons et les bureaux.

L’arrivée de ces périphériques sans fil spécialement conçus pour la Xbox One offre une toute nouvelle expérience de jeu. Les souris et claviers sans fil sont proposés en détail ou en pack. Pour avoir le combo clavier/souris pour Xbox One, par exemple, il vous faudra débourser 249,99 dollars. Le prix est élevé, mais Razer a fait les choses en grand et satisfera les joueurs en quête de précision et de fonctionnalités innovantes. L’autonomie est aussi étudiée de près. Ces deux éléments assurent un fonctionnement jusqu’à 40 heures sans interruption.

 

 

Design et ergonomie

Plus de 50 souris et claviers Razer ont été conçus pour la Xbox afin de permettre aux utilisateurs de jouer dans les meilleures conditions. Et pour offrir une expérience gaming exceptionnelle, la marque joue sur les petits détails. Dès la première prise en main, les claviers et les souris sans fil de cette entreprise de renom révèlent déjà leur grandeur. Libéré des câbles, cet ensemble est bien moins contraignant que les autres accessoires. La société choisit un design simple, mais pratique.

Le clavier, plus fin, plus léger, plus court, attire l’attention des curieux. De par son look simpliste et soigné, le dispositif s’intègre aisément au sein d’un séjour.

Le combo est constitué d’un clavier, d’une souris et d’un tapis de souris rigide et magnétique. L’ensemble reprend le style habituel de la marque, la simplicité teintée d’élégance.

La sortie de ces premiers souris et claviers sans fil de Razer est prévue pour le mois de mars. Mais aucune précision ni de réelles confirmations n’ont été apportées jusqu’à présent. Mais l’arrivée au marché de ce combo clavier-souris pour la Xbox One a déjà fait sensation auprès des joueurs.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...