La costaude Razer Atheris

Dernière mise à jour: 22.10.19

 

Razer est une marque déjà bien connue des joueurs et a rencontré du succès grâce à son Orochi Chroma. Mais cette société d’informatique américaine n’en finit pas d’épater et revient encore plus grande que jamais avec son Atheris, une souris sans fil optimisée pour les voyageurs. Pratique, simple à utiliser et avec une autonomie hors-norme, ce dispositif renferme des caractéristiques intéressantes. Idéale aussi bien pour les jeux que pour le travail, Razer Atheris est la nouvelle souris qui fait trembler la concurrence actuellement. Revenons donc sur les avantages de ce produit, tant apprécié du public.

 

Un dispositif polyvalent avec une autonomie honorable

Créée par Robert Krakoff et Min-Liang Tan, l’entreprise Razer a vu le jour en 1999 et tire de ses longues années d’existence un savoir-faire certain. Elle est spécialisée dans la conception des périphériques informatiques à destination des gamers. La marque choisit d’ailleurs un logo plutôt atypique pour distinguer ses produits de la concurrence. Elle est en effet représentée par un dessin de serpent à 3 têtes.

Aujourd’hui, Razer élargit sa gamme et propose Atheris aux joueurs amateurs et les plus expérimentés. L’avantage, c’est que cette souris sans fil est pratique aussi bien pour travailler que pour jouer. Que vous soyez plongé dans votre aventure ou dans vos réunions, ce modèle vous accompagne à tout instant dans vos besoins.

Pour un modèle non filaire, Atheris a étonné plus d’un de par son autonomie élevée. Ce dispositif est l’un des modèles ayant une batterie des plus performantes sur le marché. Il promet 350 heures d’utilisation continue. Cette souris fonctionne d’ailleurs avec une paire de piles AA que vous pouvez facilement remplacer.

 

 

Performances et précisions au rendez-vous

Les joueurs professionnels le savent. La performance et la précision qu’apporte la souris sont importantes pour avoir une expérience de jeu inédite. Pour cela, la marque Razer confère donc à son Atheris un capteur optique de 7 200 DPI. Il s’agit de la souris non filaire avec le plus grand nombre de DPI. Grâce à ce capteur, le produit profite d’une précision extrême et offre un contrôle absolu durant vos sessions gaming.

Avec ce modèle, vous pouvez donc réussir des coups mortels pour mettre à terre vos adversaires. Ces derniers auront ainsi très peu de chances de vous battre. Embarquant la technologie Adaptive Frequency, Atheris peut être utilisée autant sur un ordinateur portable que sur un poste fixe.

Équipée d’une double connectivité Wi-Fi 2,4 GHz et Bluetooth, cette souris de poche assure également une transmission de pointe vraiment stable. Peu importe où vous êtes, au bureau ou dans un petit café, la connexion demeure constante, et ce, même si divers autres appareils sans fil sont connectés au réseau.

 

Un design avantageux avec des soucis de détails

Atheris bénéficie d’une conception soignée et ingénieuse pour s’adapter à toutes les situations. Comme son grand frère Orochi, ce dispositif arbore également un design compact afin d’être transporté facilement et de se glisser sans problème dans les sacs. Ses dimensions de 99,7 x 62,8 x 34,1 mm lui permettent même de s’installer dans les poches. De quoi ravir les joueurs effectuant des déplacements fréquents.

En même temps, ce produit profite d’une fabrication ambidextre. Que vous soyez gaucher ou droitier, l’article a été bien étudié pour épouser le creux de votre main. Tous les grands joueurs connaissent aussi l’importance du poids de l’objet. Razer maximise alors le confort de tout un chacun en minimisant autant que possible le poids de son Atheris. Cette dernière, avec un gabarit moyen, ne pèse que 66 grammes. Elle assure une totale liberté de mouvement et une prise en main confortable.

Vous apprécierez ses 5 boutons programmables et sa molette tactile, élaborée spécialement pour le jeu. La souris glisse bien, et nécessite très peu d’effort pour cliquer les boutons. Notons également que Razer Atheris a plutôt fière allure de par sa forme arrondie et ses tons sombres.

 

 

Une souris sans fil de qualité accessible à tous

Razer est l’une des références en termes de souris pour joueurs sur le marché. Tous les produits de Razer reflètent le savoir-faire de longue date de la maison et sont testés rigoureusement avant le lancement. C’est pour son attention au détail que la firme a su aussi se hisser dans le classement.

La marque reste la meilleure depuis ses débuts. Une souris Razer est forcément un très bon produit, avec un avantage en plus par rapport aux autres modèles. Atheris est l’un des dispositifs de sa catégorie ayant un rapport qualité/prix très satisfaisant. Cette souris de poche coûte en effet 60 euros et rentre tout à fait dans le budget d’une large clientèle.

Le fabricant met la qualité à la portée de tous. Située entre la bureautique et la gaming, Atheris est donc un excellent investissement pour ceux qui recherchent une souris performante et ambidextre avec une autonomie incroyable.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...