À la découverte de G Pro Wireless, la souris gaming pour les Pros !

Dernière mise à jour: 22.10.19

 

Fondée en 1981, la société Logitech fabrique des produits qui tiennent une place majeure dans la vie quotidienne. Grâce à une recherche incessante de l’innovation, cette entreprise suisse s’est tout de suite démarquée de ses concurrents en créant des périphériques informatiques dignes d’un professionnel. Les souris, claviers, webcams Logitech reflètent cette attention obsessionnelle que porte la marque sur les détails. Aujourd’hui, la maison met la barre haute en concevant la G Pro Wireless, une souris sans fil pour les vrais joueurs. Ce modèle défie toute concurrence et offre une expérience de jeux à part, sans l’encombrement d’un câble.

 

Une souris ergonomique

La prise en main est un détail que le fabricant suisse n’a pas minimisé dans cette création. Pour que le joueur puisse en effet apprécier chaque partie, sans une sensation d’inconfort au niveau du poignet, Logitech G Pro Wireless affiche une forme arrondie qui épouse à merveille le creux de la main. Le dispositif ne présente aucun angle saillant ni recoin tarabiscoté.

Les boutons ont été conçus pour être facilement accessibles, et ce, même pour les boutons latéraux, dont deux se situent sur le côté gauche et deux autres à droite. La maison a réduit de manière conséquente la distance entre ces derniers ainsi que la force d’actionnement afin de gagner plus de précision. La souris reste constante et réactive au moindre clic.

L’avantage avec ce dispositif, c’est qu’il est ambidextre. Le joueur peut même décider du nombre de boutons latéraux droit et gauche, dont il a besoin : 0 à 4. Ces derniers sont amovibles et se plient à tous les besoins.

Le confort de la G Pro Wireless réside également dans son poids plume. Ne pesant que 80 grammes, elle s’inscrit comme la souris gaming la plus légère du marché. Une véritable prouesse pour son gabarit de 125 mm x 63,5 mm x 40 mm ! La coque extérieure a été bien pensée pour ne pas dépasser 1 mm d’épaisseur.

 

 

Un produit à la pointe de la technologie

La G Pro Wireless de Logitech a été élaborée pour offrir une grande liberté, mais surtout un confort inouï tout au long du jeu. Et pour cela, elle embarque de nombreuses technologies et signe une expérience unique. Parlons déjà de son système Lightsync RGB. Ce dernier permet au logo placé sur le dessus de la souris de s’illuminer au rythme des jeux. Les couleurs sont variées et personnalisables.

Vous avez tout à fait la possibilité de tout programmer avec l’assistant pour jeux vidéo de Logitech et de choisir les coloris qui représentent mieux votre équipe. Ici, une palette complète de plus de 15 millions de couleurs vous attend. Vous pouvez même déterminer le rythme des pulsations du logo. Il faut dire que pour un prix de 149 €, cette souris exceptionnelle nous livre quasiment la perfection. Qui plus est, le dispositif vous permet d’associer chaque bouton à une fonction ou un contrôle bien précis.

La G Pro Wireless est également dotée d’une mémoire pour la continuité de vos jeux. Inutile de programmer à chaque fois le dispositif ! Grâce à la mémoire intégrée, vous pouvez créer des profils et y accéder sur toutes les machines sans avoir à reconfigurer vos paramètres. La souris enregistre de manière permanente vos préférences. Vous pouvez ainsi vous lancer directement dans votre jeu. Ce qui fait de G Pro Wireless un élément incontournable pour les compétitions professionnelles.

 

 

Performances et capteurs exceptionnels

Libérée du fil, cette souris gaming tente aussi d’offrir des performances sans pareil avec une précision et une vitesse toujours plus incroyables. Logitech G Pro Wireless intègre donc un capteur HERO 16K nouvelle génération pour suivre des mouvements ultra rapides. Ceci est renforcé par sa technologie LightSpeed. Ainsi, pour les jeux qui nécessitent une réactivité inébranlable et une réponse en temps réel, la souris demeure pratique et efficace. La marque estime même une réactivité de 1 ms. Chaque commande est aussitôt reproduite à l’écran sans avoir à attendre.

Grâce à son capteur remarquable, la souris est capable de répondre à des actions rapides à des vitesses qui dépassent les 400 IPS. HERO 16K peut même atteindre une sensibilité maximale de 16 000 ppp. L’un de ses atouts, c’est que ce capteur est moins énergivore que ses prédécesseurs. Sa consommation est réduite à 10 fois moins que le PMW3366 par exemple. La souris profite donc d’une batterie durable et très légère.

L’autonomie est d’ailleurs l’un des gros avantages de G Pro Wireless. Cette dernière permet de longs moments de jeux pendant 4 jours, sans interruption. Elle peut durer bien plus longtemps si vous désactivez la fonction Lightsync. Les gamers regrettent toutefois que le dispositif n’ait pas été vendu avec un stand de charge. Il y a juste le câble USB.

En gros, la G Pro Wireless est une souris gaming remarquable. Elle est parfaite aussi bien pour les vrais professionnels que pour les joueurs amateurs.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...