Le meilleur repose-pied bureau ergonomique

Dernière mise à jour: 22.10.19

 

Quels sont les meilleurs repose-pieds bureau ergonomiques de 2019 ?

 

Peu importe le domaine d’activité, un employé de bureau passe la plus grande partie de sa journée assis sur son fauteuil. Il arrive souvent que la personne soit confrontée à une gêne ou ne trouve pas la position idéale. Cette sensation peut aller au-delà de l’inconfort et il est fort probable qu’une mauvaise posture soit à l’origine d’un mal de dos. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’adopter un repose-pied bureau ergonomique. Seulement, vu la grande variété de modèles qui est présente sur le marché, nous vous recommandons de vous référer sur quelques critères essentiels. En outre, il est fondamental de vérifier le type de repose-pied, la grandeur du produit, le prix ainsi que les options. Ainsi, mieux vaut demander des conseils pour savoir comment acheter un repose-pied bureau ergonomique d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

Le premier critère majeur pour ce genre d’accessoire est le type de produit. En règle générale, il existe 3 grands types de repose-pieds bureau ergonomiques. Le repose-pied fixe est le plus courant auprès des consommateurs. Ce modèle est simple, et le prix est à la portée de tout le monde. Le repose-pied mobile quant à lui offre un mécanisme plus poussé. Sa surface est basculante. Le repose-pied à plusieurs fonctions est la combinaison de ces 2 modèles. Celui-ci garantit 3 hauteurs et 3 angles d’inclinaison. Au vu de ces informations, le choix revient à l’utilisateur.

Au niveau de la grandeur, tout dépend de l’espace que vous prévoyez pour cet équipement. Sachez qu’un outil très large prendra beaucoup de place et constituera un souci pour vos va-et-vient dans la pièce. À l’inverse, un modèle trop petit ne sera pas efficace. Ce guide d’achat pour les meilleurs repose-pieds bureau ergonomiques vous oriente alors vers un produit qui affiche une largeur supérieure ou égale à 35 cm.    

D’autre part, même si le produit est utile et pratique, il n’est pas question de se ruiner pour l’achat de cette ampleur. Ainsi, délimitez avant tout le budget que vous comptez allouer pour ce produit. Normalement, le prix de ce produit varie de 10 à 60 euros. Il y a quand même des repose-pieds plus complexes assez onéreux.

Par ailleurs, dès qu’il s’agit d’équipement de bureau, le côté fonctionnel fait partie des critères clés pour n’importe quel comparateur de prix. Le marché affiche des articles qui intègrent des fonctionnalités chauffantes ou bien une surface automassante pour réduire le stress. Sinon, une base solide est obligatoire pour éliminer les risques de chutes. Par conséquent, préférez un repose-pied bureau ergonomique antidérapant.

 

Produits recommandés

 

Eurêka 39,1 x 30 cm

 

Dans ce comparatif, ce modèle de repose-pied ergonomique semble simple, solide et surtout doté d’une surface assez large pour que le pied en entier soit posé correctement. Cet article est fait à base de matière écologique notamment du TPR et du métal. C’est-à-dire que sa conception s’est pliée aux normes environnementales et que la présence d’élément toxique ou allergène est impossible. L’atout considérable de ce repose-pied est son côté compact. Il pèse seulement 2.13 kg avec une dimension totale estimée à 39 x 30 x 8,5 cm. Il est alors facilement transportable même durant vos déplacements extérieurs.

Eurêka est un fabricant reconnu sur le marché. Il dispose à son avantage d’une équipe ingénieuse et très expérimentée. Pour cela, ce modèle de repose-pied ergonomique est en vente depuis 2000. Le haut présente une texture bosselée. En d’autres termes, cette surface offre un effet massant pour les pieds. Ceci sera fortement épanouissant, sans parler du fait qu’il améliore la circulation sanguine et régule le taux de stress. Au niveau du piètement, pas de risque de glissade. Il dispose de pieds en caoutchouc avec un mécanisme antidérapant. Il sera bien stable même si vous êtes en perpétuel mouvement. Sinon, l’angle d’inclinaison est réglable en fonction des besoins et des préférences de l’utilisateur.

Acheter sur Amazon: Prix- (€35.99)

 

 

 

Unilux Nymphéa

 

Ce produit est fabriqué 100 % par une usine française. Il est d’ailleurs recommandé par plusieurs professionnels, car son efficacité a été mise à rude épreuve. De plus, sa conception résulte d’un concours de la Médecine du Travail. Avec ce produit, l’utilisateur pourra profiter d’une posture convenable sans risquer d’attraper un mal de dos durant les 8 heures de travaux intensifs. Afin de garantir un produit robuste et durable, l’équipe qui s’est occupée de la fabrication a choisi d’utiliser une structure en ABS. Ce dernier est d’ailleurs un matériel reconnu pour sa force et sa résistance. D’autre part, un repose-pied digne de ce nom devra être léger et facilement transportable. Nous vous confirmons que c’est bien le cas de ce produit. En effet, il pèse seulement 1.2 kg avec une dimension totale de 43 x 33,7 x 12,2 cm. Quant à la surface de travail, elle est largement suffisante pour permettre un écart de pied de l’ordre de 30 cm.

Au niveau des fonctionnalités, ce dispositif est un modèle simple. La manipulation n’est pas complexe et des réglages sont possibles tant en hauteur qu’en angle d’inclinaison. Pour ce dernier, il est inclinable de 0 à 20° et pour la hauteur, le chiffre varie de 8 à 20 cm en se référant aux envies du consommateur. L’entretien et le nettoyage sont faciles, pas de spécifications particulières.

Acheter sur Amazon: Prix- (€30)

 

 

 

Halter F8012

 

Ce repose-pied ergonomique est un matériel polyvalent avec un rapport qualité-prix correct. Pour être plus précis, que ce soit pour le bureau, pour la maison et même durant un long trajet, celui-ci se présente comme un compagnon fidèle pour éloigner les douleurs dorsales. De plus, le produit est assez léger pour un transport avec aisance. En effet, cet article pèse 2,52 kg avec une dimension présumée à 45,7 x 35,7 x 10,9 cm. Ce matériel justifie d’une grande capacité et il promet une utilisation durable. Ceci s’explique par le fait que la matière de fabrication est le polystyrène à impact élevé.

La marque Halter ne cesse d’innover avec des produits de qualité, au design original et pratique. Pour ce faire, le réglage de ce produit s’effectue de façon manuelle. En outre, il est ajustable sur 3 hauteurs différentes, selon la posture adaptée à l’utilisateur. L’angle d’inclinaison pour sa part est réglable entre 0 et 30°. Le piètement pour finir est conçu à base de caoutchouc antidérapant pour une meilleure stabilité.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...