Les chaises de bureau alternatives pour le bien-être de votre corps

 

Les chaises de bureau alternatives pour le bien-être de votre corps

 

La sédentarité vous expose à de sérieux problèmes de santé tels que les maladies cardiaques et vasculaires ou encore le diabète. C’est pourquoi vous devez en tout temps garder une bonne position et faire en sorte que votre chaise de bureau vous permette de bouger de temps à autre. Si celle que vous avez actuellement ne vous offre pas un niveau de confort satisfaisant, voici six alternatives qui pourraient vous intéresser.

 

Les fauteuils de bureau ergonomiques

Au bureau, la conception du poste de travail doit être telle que vous puissiez mener vos activités de la manière la plus confortable qui soit. En effet, vous passez environ 8 heures par jour en position assise. Ce qui vous rend plus sujet à des douleurs au cou et au dos.

Les fauteuils de bureau ergonomiques sont des sièges très confortables qui vous permettent d’adopter une position assise tout en gardant votre colonne vertébrale en bonne santé. L’usage de ces fauteuils exige une posture bien droite au risque de contracter des douleurs lombaires importantes.

L’avantage avec cet appareil est qu’il peut s’adapter à votre corpulence. En effet, les fauteuils de bureau ergonomiques sont équipés de fonctionnalités réglables qui vous permettent de préserver votre colonne vertébrale et votre cou. Ce sont des accessoires que vous pouvez ajuster selon vos besoins optimisant ainsi votre bien-être. Ils vous permettent d’adopter une meilleure posture. À noter que les fonctionnalités diffèrent selon la marque et le modèle de votre choix.

Un siège assis debout

C’est un accessoire qui vous permet d’adopter alternativement la position assise et semi-debout. Effectivement, celui-ci est recommandé pour vous permettre de vous mettre debout de temps en temps. Il joue un rôle prépondérant dans le soutien d’une partie de votre poids. Avec cette chaise, votre mobilité sera optimisée. Il en est de même pour votre taux d’activité. L’usage de cet équipement vous préserve d’une position assise prolongée et vous évite de souffrir de douleurs dans différentes parties de votre corps, et plus précisément au niveau de votre dos et de votre partie inférieure.

Ce type de siège présente de nombreux avantages pour votre bien-être. D’une part, il vous permet d’optimiser une position assise debout. Ce qui est bénéfique pour votre colonne vertébrale car, cela provoque une rotation moins importante de votre bassin. Elle diminue considérablement la courbature de votre dos. D’autre part, cet article vous permet de varier de manière plus fréquente votre position tout en étant plus actif. Puis, il est parfait pour réduire la fatigue ressentie quand vous restez trop longtemps debout. Enfin, c’est un accessoire de bureau qui ne prend pas beaucoup de place.

 

Une balle de bureau

Depuis un moment, les balles de bureau tout comme certaines chaises au design particulier sont disponibles sur le marché. Cet équipement vous permet de rester en équilibre tout en continuant à travailler. Son usage vous permet d’être plus actif que lorsque vous êtes sur une chaise de bureau traditionnelle. En effet, le balancement que vous effectuez vous permet d’activer plus de muscles, mais également votre hanche, des activités physiques que votre chaise de bureau normale ne vous permet pas de réaliser.

Pour qu’elle puisse être réellement efficace, vous devez adopter la bonne posture. Si vous arrivez à vous tenir en équilibre sur la balle de bureau tout en adoptant la bonne position, vous verrez votre douleur dorsale diminuer. Dans le cas d’une mauvaise posture, votre problème de dos ne fera que s’empirer. Ainsi, avant d’utiliser cette chaise particulière, veillez à ce qu’elle soit parfaitement bien gonflée.

 

Le vélo de bureau

Non seulement ce siège insolite constitue une alternative aux chaises de bureau traditionnelles, mais en plus, c’est un bon moyen de faire du sport au travail. C’est un équipement très populaire auprès des jeunes entrepreneurs actuellement. Le vélo de bureau est un outil de travail actif qui vous permet de lutter contre la passivité.

Il permet de bouger votre corps et de faire des exercices physiques sans trop d’effort tout en restant productif dans votre travail. Sachez qu’une personne active dispose d’une plus grande capacité de mémorisation et de concentration. L’usage de cet appareil vous permet également d’optimiser votre capacité de production. Sans parler du fait que faire du sport est très avantageux pour le corps, augmente votre confiance en soi et améliore votre bien-être.

 

Le tapis roulant de bureau

Ce matériel vous permet de travailler tout en faisant du sport. En effet, cet équipement vous permet de vous atteler à vos tâches quotidiennes tout en marchant à votre allure, et ce, sans quitter votre bureau. Il présente de nombreux avantages comme vous garder éveillé tout au long de vos heures de travail. Le tapis roulant de bureau constitue le meilleur choix pour booster votre esprit créatif et optimiser votre bien-être.

Quoi de mieux que d’accomplir ses tâches tout en brûlant quelques calories au cours de la journée. C’est le meilleur choix si vous aimez travailler tout en bougeant. Disposer d’un bureau équipé d’un tapis roulant vous permet de travailler tout en vous promenant. En utilisant ce matériel, vous devez vous assurer d’alterner autant que possible la position debout et assise. Il faut éviter de toujours être en mouvement tout au long de la journée.

La chaise ou le fauteuil en selle

Ce siège vous permet de maintenir votre dos bien droit pendant vos heures de travail. Selon l’avis des scientifiques, cet accessoire assure une position physiologique de votre cou et de votre dos. L’usage de la chaise en selle vous permet d’effectuer des mouvements plus flexibles, mais également d’entretenir votre colonne vertébrale.

Le fauteuil en selle vous assure une meilleure circulation sanguine. En effet, il vous permet de vous asseoir tout en gardant vos jambes et vos hanches relativement ouvertes. De plus, vous pouvez vous déplacer en faisant usage de vos pieds de manière active.

L’utilisation de ce type de chaise doit s’accompagner d’un changement de position fréquente au cours de la journée. En outre, vous devez pouvoir ajuster sa hauteur pour vous permettre de travailler confortablement. S’agissant de la position à adopter, asseyez-vous suffisamment haut tout en gardant vos pieds bien plantés au sol.