Combinez design et confort dans votre espace de travail !

Dernière mise à jour: 18.07.19

 

Il vous arrive d’être un peu mal à l’aise ou un peu à l’étroit dans votre bureau ? C’est le moment de faire un peu le ménage, et pourquoi pas ajouter un peu plus de décoration. Heureusement, il existe bien des manières d’aménager son bureau. Pour notre part, nous vous indiquerons les astuces les plus simples, sans pour autant vous ruiner dans leurs réalisations.

 

Des objets attrayants pour optimiser votre décoration

 

Des tableaux inspirants sur le mur

Selon vos goûts, vous pouvez poser des petits tableaux inspirants sur les murs. Pour un bureau surtout, les diverses citations peuvent fortement servir en cas de panne d’inspiration. Aussi bien décoratifs que motivants, les tableaux ajoutent justement une sorte de finition et de couleurs à la décoration que vous aurez choisies pour votre espace de travail. Et mieux encore, ils peuvent même s’installer sans encadrements, mais à l’aide de simples punaises ou de pinces à papier ! La décoration n’en sera que meilleure.

 

Des plantes

De l’organique ! Pour vous qui souhaitez améliorer votre cadre de travail, les plantes vertes font partie des astuces les plus recommandées. Ici, nous conseillons davantage les plantes naturelles qu’artificielles. Le naturel vous procurera en effet une sensation de confort et de bien-être. Plus encore, il fera sortir une ambiance à la fois vivante et plus accueillante dans votre bureau. Des plantes tropicales ou un petit pot de cactus, le choix est le vôtre !

 

Une lampe

Avant de choisir votre lampe, vous devez considérer le degré de luminosité de votre bureau. Si vous avez l’avantage d’être bien exposé à la lumière du jour, vous pouvez opter pour une lampe design à faible éclairage.Dans le cas où votre bureau se trouve dans un coin un peu sombre, n’hésitez pas à choisir une lampe lumineuse. Vous rendrez votre espace de travail plus chaleureux et plus accueillant ainsi.

 

 

Une organisation bien pensée

 

Une table et des chaises adaptées

Si vous pensez changer votre table de bureau, pensez à investir dans des modèles plus ou moins larges surtout si vous disposez d’un grand bureau. C’est plus propice au confort. Par contre, si votre bureau est un peu étroit, oubliez cette alternative ! Côté chaises, mieux vaut opter pour un modèle de bureau pour prévenir les éventuels maux du dos. Comme vous resterez la plupart du temps en position assise, vous ne devez pas négliger votre choix.

 

Des accessoires qui vous plaisent

Crayons, stylos, bloc-notes, organisateurs, pochettes de rangement… Et si vous commencez à choisir vous-mêmes vos accessoires de travail. Psychologiquement parlant, travailler avec des accessoires les motifs, les couleurs et les tailles que nous avons nous-mêmes choisis peut suffire à nous rendre plus joyeux, voire même à nous épanouir au travail.

D’un point de vue décoratif, votre bureau sera plus attrayant. Il n’y a rien de mieux que de se sentir comme chez soi au boulot. Pensez seulement à bien harmoniser votre choix pour ne pas provoquer l’effet contraire.

 

Des fournitures bien agencées

Un bureau bien ordonné, ça vous dit ? Vous l’aurez remarqué sûrement, ça fait toujours du bien de se trouver dans un bureau bien organisé. Pour tout vous dire, l’organisation et l’agencement d’un espace de travail ne sont pas aussi complexes que ça. La preuve : vous pouvez vous-mêmes le faire. « Mettez ce qu’il faut là où il faut ». Par contre, ce que vous devez éviter, c’est d’encombrer votre bureau. Afin de progresser dans un espace de travail bien ordonné, éviter de confondre vos indispensables et vos nécessaires. Pensez également à investir dans des modules de rangement. Par ailleurs, un bureau avec des tiroirs intégrés est aussi idéal. À vous de vous adapter par rapport à votre budget.

 

Une aération adéquate

Pour votre bien-être, n’oubliez pas d’aérer votre bureau dans la mesure du possible. Si votre bureau dispose d’une ou deux fenêtres, c’est parfait. Ouvrez-les régulièrement pour faire circuler l’air. Dans le cas contraire, laissez votre porte ouverte de temps en temps si vous ne souhaitez pas investir dans un ventilateur.

 

 

Une question d’attitude

En fonction de vos humeurs, le bureau peut aussi paraître plus ou moins charmant. Raison pour laquelle vous devez vous entourer de pièces qui pourront facilement vous mettre le sourire aux lèvres. Pensez notamment à installer des affaires personnelles sur les étagères, incluant des photos de famille ou vos propres objets « fétiches ». Apportez votre tasse préférée au bureau et profitez-en pour déguster un bon café pendant la pause. Ou encore, peignez les murs sous votre couleur préférée ! Bref, les possibilités sont infinies, mais l’essentiel est de se motiver au maximum.

 

Faire appel à un professionnel

Pourquoi avons-nous mis cette alternative en dernier recours ? Eh bien parce qu’en chacun de nous, nous avons tous des talents de décorateur. Mais si vous vous dites que ce n’est pas du tout votre cas et si vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez choisir de vous faire conseiller par un professionnel. Pensez seulement à choisir un prestataire près de chez vous pour éviter des dépenses supplémentaires. Toutefois, avant de valider votre choix, vous devez dresser une liste de vos envies. Le but est de faire part à votre intervenant vos souhaits d’aménagement. Après l’analyse de vos besoins et de vos envies, il vous conseillera sur l’aménagement le plus adapté.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...