L’expansion de Google Pay est-elle en marche ?

Dernière mise à jour: 22.10.19

 

Google est une entreprise que nous connaissons tous pour les différents services qu’il met à notre disposition. Grâce à cette entité, nous pouvons réaliser nos recherches plus facilement quand nous nous voulons nous informer. Grâce à elle, nous pouvons également nous échanger des mails. La liste des créations de cette entreprise est encore très longue, mais dans cet article nous allons surtout nous concentrer sur le potentiel de son nouveau bébé : le Google Pay.

 

Ce que nous pouvons faire avec Google Pay

Que peut réellement faire Google Pay ? Eh bien, c’est une application qui vous permet de réaliser des achats, peu importe le lieu où vous vous trouvez. Dans ce sens, il vous permet de régler une commande pour un achat en ligne ou encore pour une transaction dans une boutique. Bien évidemment, il faut que ces points de vente et ces sites en ligne prennent en charge le service Google Pay afin que vous puissiez en bénéficier.

Pour pouvoir réaliser toutes ces transactions, il faut d’abord que vous fassiez l’inscription sur le site. Cette opération réalisable en ligne. Vous pouvez donc vous connecter à votre tablette, votre smartphone ou encore sur votre ordinateur pour faire cette inscription. Rien de bien compliqué, il vous suffit d’entrer quelques informations sur vous puis des informations liées à votre carte de crédit et le tour est joué. Commencez ensuite à l’utiliser.

 

 

Un système pratique mis en place

Le but de Google dans la mise en place de ce service c’est de toujours vous permettre de gagner du temps. Pour ce faire, il y a inclus différentes sortes de fonctionnalités qui vous permettront de suivre vos mouvements, mais aussi de régler vos factures plus rapidement. La maison a compris les désagréments rencontrés par chaque individu dans la réalisation de certaines tâches. Il a donc mis en place tout un système permettant de simplifier tout ceci.

Google Pay regroupe et classe toutes les données de vos transactions afin que vous puissiez faire un suivi via l’application directement. Donc, plus besoin de consulter vos entrées et vos sorties sur le site de la banque. Ce qui représente un gain de temps énorme. En dehors de cette option, sachez que ce service simplifie toujours plus votre vie en complétant automatiquement les formulaires liés à vos factures et à vos lettres. Certaines informations sont donc immédiatement complétées. Il ne vous reste plus qu’à entrer les données qui manquent.

 

Un service plus sécurisé

La confidentialité. C’est le maître mot chez Google Pay. En dehors de l’aspect pratique du service, la protection de vos données est également un point pris très au sérieux chez la marque. En effet, toutes les informations qui vous concernent, mais aussi toutes les transactions que vous avez réalisées ne sont visibles que par vous, à travers votre compte.

De plus, vous n’aurez plus à emmener votre carte partout où vous allez, car une fois que vous aurez entré les informations lors de la première utilisation de Google Pay, celles-ci sont enregistrées. Cette méthode offre plus de sécurité, car il vous suffira d’entrer le code sur votre appareil et non plus sur la machine de la boutique. En effet, il y a encore un risque que des fuites arrivent dans ces cas. Par ailleurs, cela vous évitera également de perdre la carte.

 

Un mode paiement de plus en plus populaire

Comme la plupart des produits de Google, Google Pay connaît une renommée de plus en plus en plus importante. Ceci s’explique par le fait que ses fonctionnalités permettent une économie de temps non négligeable. D’ailleurs, il offre aussi plus de sécurité à l’utilisateur. Et cette dernière est un facteur décisif dans le choix d’une plateforme de paiement. Le service doit surtout sa renommée aux banques avec qui il travaille et qui limite les va-et-vient des utilisateurs, car les informations sont liées.

Ces options séduisent énormément et c’est pour cette raison qu’actuellement, plus d’une centaine de millions de personnes ont téléchargé cette application. À titre d’information, celle-ci est disponible sur Google Play. Et encore, d’autres améliorations ont été apportées par la maison pour que ce service puisse être utilisé par tous. Mais cet exploit n’aurait jamais pu être possible si les sites de vente en ligne et les boutiques n’ont pas adopté le service au départ. Toutes les parties sont donc concernées par la réussite de cette offre de Google.

 

 

Une flexibilité en matière de serveur

Au tout départ jusqu’à récemment, Google Pay n’était disponible que sur certains serveurs seulement. Pourtant avec cette disponibilité limitée, la plateforme a réussi à se faire une place dans le monde du paiement immatériel. Pour permettre à d’autres utilisateurs de bénéficier du service, la plateforme a été améliorée. Ainsi, de plus en plus de personnes pourront profiter des avantages de l’offre.

Avant, il était impossible pour les personnes utilisant des ordinateurs de bureau d’accéder à ce service. C’est également le cas des abonnées des plateformes iOS. Mais les temps ont changé. Peu importe votre support et peu importe votre serveur, vous pouvez maintenant bénéficier des services de Google Pay. Alors pour répondre à la question de départ, Google Pay a encore de belles options à nous faire découvrir.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...