Les chaises DSW : une référence depuis des années dans le domaine du mobilier

Dernière mise à jour: 21.08.19

 

L’histoire de la chaise DSW ou Dining height Side chair Wood a commencé en 1950. Ce produit a particulièrement marqué l’univers de la conception de mobilier design. Pendant plusieurs années, le couple à l’origine de ce projet s’était focalisé sur la création d’une coque d’assise conforme à la morphologie humaine. Conçues initialement avec du contreplaqué et de l’aluminium, puis avec de la résine de polyester renforcé avec de la fibre de verre, ces chaises sont aujourd’hui en polypropylène, et renaissent dans le monde de la décoration.

 

Chaise DSW : un classique qui n’a rien perdu de son charme

Faisant partie des classiques des mobiliers du XXe siècle, la chaise DSW conçue par le couple Eames reste toujours prisée. Compte tenu de sa fabrication originale, elle s’adapte également aux décorations contemporaines. D’ailleurs, elle est connue à travers le monde grâce à la construction de son assise en une seule et unique pièce ainsi que son pied en forme de Tour Eiffel retournée. Ce type de fauteuil a d’ailleurs été surnommé l’Eiffel Plastic Side Chair.

Le pied en bois et acier ainsi que l’assise joliment conçue font tout le charme de cette chaise. Aussi, elle se décline en de nombreux coloris afin que chacun y trouve son bonheur. Ce n’est pas tout, puisqu’elle peut facilement s’adapter dans toutes les pièces et même en extérieur.

 

 

Plusieurs idées déco pour mettre en valeur votre intérieur

Contrairement aux décorations que vous trouverez dans la plupart des salles à manger, le modèle proposé par le couple sort un peu de l’ordinaire. En effet, le fabricant a conçu un ensemble multicolore qui ne respecte pas les règles de décoration standard, mais c’est ce qui fait tout son charme. Cet ensemble est idéal pour apporter une touche intemporelle dans ce lieu.

Afin de mettre en valeur l’entrée d’une maison, nous conseillons une chaise d’appoint qui attirera les regards par son design. Il s’agit d’un objet de décoration qui peut s’intégrer partout, quel que soit le style adopté. Aussi, le confort est au rendez-vous grâce à la conception spécifique de ce mobilier. Destiné principalement pour l’entrée, ce meuble trouvera facilement sa place dans une chambre ou le long d’un couloir.

Étant donné que les chaises DSW se déclinent en de nombreuses couleurs, il s’avère primordial de bien choisir au moment de l’acquisition. Pour décorer les pièces plutôt design, il vaut mieux privilégier les exemplaires en kaki ou en moutarde. Ce sont deux teints tendance et qui permettent d’optimiser le cachet de la pièce.

Il s’avère aussi possible d’associer la chaise DSR grise avec la DSW blanche afin de donner un rendu très agréable au niveau de l’agencement de la pièce. Cet ensemble permet de créer une atmosphère à la fois plaisante et moderne dans les lieux.

Pour concevoir un effet éclatant dans une maison, il est conseillé d’utiliser les chaises DSW avec d’autres éléments décoratifs vintage. C’est le cas pour les tables faites en bois, le sol en ciment ou encore des fleurs d’origine tropicales.

Ce type de mobilier fait également le bonheur des passionnés de livre. En effet, la chaise DSW convient aussi pour la création d’un coin de lecture. Par ailleurs, il est possible d’ajouter des fauteuils supplémentaires pour les invités.

Pour ceux qui souhaitent instaurer une décoration originale dans une pièce, il faudra opter pour des chaises DSW blanches qui sont conçues avec des assises différentes. Cet ensemble permet de produire un rendu dépareillé très sympathique.

Il suffit d’ailleurs d’associer plusieurs chaises DSW de couleur crème avec des accessoires spécifiques afin d’engendrer une atmosphère ethnique à la fois chic et distinguée.

Si vous désirez valoriser une table à manger faite en marbre blanc, il n’y a rien de mieux que des chaises DSW noires. Cet ensemble renforce la décoration dans les lieux afin de créer une ambiance plutôt classique.

 

 

Les avantages d’acquérir des chaises DSW

Les chaises DSW allient durabilité et légèreté. Conçues avec des techniques de construction spécifiques, elles peuvent perdurer pendant de nombreuses années. Aussi, elles se démarquent grâce à leur design plutôt hors du commun. Elles comportent 4 empiétements faits avec du fil de fer et du bois.

L’acquisition des chaises DSW est particulièrement recommandée pour apporter plus de lumière dans une pièce qui en manque. En effet, ces mobiliers sont faits avec des assises colorées qui conviennent parfaitement pour les endroits sombres.

Les fabricants misent également sur la multifonctionnalité des équipements qu’ils proposent à ses clients. Il s’avère possible d’utiliser ces meubles en tant que chaise de bureau. Le confort est d’ailleurs au rendez-vous, car la coque s’adapte convenablement à la morphologie humaine.

 

Acheter une chaise DSW originale : quels sont les intérêts ?

Face à l’engouement autour de ces fameuses chaises, la contrefaçon explose depuis plusieurs années, plus particulièrement sur internet. Toutefois, l’acquisition d’un produit original reste avantageuse à cause de sa qualité incomparable puisqu’il est fait avec des matériaux de premiers choix. De plus, il est fabriqué dans les normes européennes qui lui permettent de résister aux chocs et même à l’électrocution. Par ailleurs, la dévaluation est très faible en cas de revente et certains modèles peuvent perdre de la valeur.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...