Pourquoi offrir un stylo Mont Blanc comme cadeau d’affaires ?

Dernière mise à jour: 20.09.19

 

Bien que certains semblent encore ne pas l’appliquer, la consigne est connue depuis de nombreuses années. Si vous devez offrir quelque chose, faites en sorte que ce soit un cadeau utile. Mais si vous avez la possibilité d’inclure d’autres valeurs ajoutées à cette utilité, vous offrirez plus que du plaisir.

 

Le stylo Mont Blanc : tout un symbole dans un cadeau d’affaires

Même si les pavés numériques physiques et tactiles envahissent désormais nos méthodes scripturales, le stylo poursuit son bonhomme de chemin en parallèle. Le stylo continue en effet de figurer parmi les affaires personnelles les plus indispensables. Simple écolier ou tête dirigeante d’une importante société multinationale, en passant par les simples coursiers ou les responsables étatiques, le stylo trouve toujours sa place dans une poche. Offrir un stylo prend ainsi tout son sens, puisqu’il s’agit d’un instrument qui sert à tout le monde sans distinction d’âge ou de catégorie sociale. Par contre, le concept prend une tournure différente, pouvant être interprété de plusieurs manières différentes, lorsqu’il s’agit d’un stylo Mont Blanc. Cet ustensile centenaire revêt en effet une symbolique certaine lorsqu’il est offert dans le cadre d’un cadeau d’affaires.

Tout d’abord, lorsque vous optez pour un stylo Mont Blanc, vous vous référez à une partie de l’histoire. Cette marque existe aujourd’hui depuis plus de cent dix ans. Pour cette longévité, le bénéficiaire peut interpréter votre présent comme un souhait de longévité et de pérennité pour son entreprise, et donc pour votre collaboration mutuelle. En offrant un tel cadeau, vous souhaitez à votre partenaire d’affaires de suivre la ligne tracée par cette marque de stylo, à savoir la capacité de perdurer dans le temps.

Ensuite, il faut savoir que la marque Mont Blanc est celle qui a révolutionné le concept de l’écriture manuscrite. Elle a découvert et amélioré le concept du stylo plume avec encrier intégré. Autrement dit, l’encre ne constitue plus un élément extérieur et indépendant du stylo, il est désormais intégré dans l’outil d’écriture. Ce concept novateur continue d’être utilisé de nos jours par toutes les marques. L’interprétation d’un stylo Mont Blanc comme cadeau d’affaires pourrait alors signifier votre souhait que votre partenaire professionnel puisse ainsi, à l’image du stylo, trouver un concept novateur qui le démarquera de tous les autres, et que son succès durera aussi longtemps.

Enfin, l’aspect symbolique incarné par le stylo Mont Blanc concerne la preuve de la réussite professionnelle. En effet, réussir à exister pendant un siècle et plus, et continuer à fournir du matériel de qualité ne peut que signifier la réussite. Et bien sûr, dans des relations de collaboration franches et sincères, la réussite de part et d’autre constitue le souhait le plus basique. Rien de tel qu’un stylo Mont Blanc pour représenter cet objectif.

 

 

L’aspect pratique d’un instrument de grand luxe

Si votre bénéficiaire est un connaisseur en matière de stylo Mont Blanc, les précédents avantages ne lui seront pas inconnus. Pour un néophyte, pour peu qu’il se documente un minimum, il pourra comprendre assez rapidement le poids de votre présent. À défaut, il pourra toujours se rabattre sur les différentes retombées pratiques liées à cet ustensile de prestige.

En effet, le premier atout d’offrir un cadeau de luxe se situe au niveau du visuel. Un bon stylo Mont Blanc peut être fabriqué en divers matériaux, les uns aussi nobles que les autres, ce qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité. Or, diamants incrustés ou autres matières haut de gamme, la présentation du produit permettra de flatter l’égo de son propriétaire.

Par ailleurs, un instrument d’une telle classe est souvent fourni avec un lot d’accessoires complémentaires. Au minimum, quelques cartouches d’encre pour recharges, éventuellement une tête de rechange seront fournis avec l’article, le tout présenté dans un étui tout aussi classe. Il sera donc inutile de se tracasser pour le transport et les éventuels risques d’égarement, ainsi que le souci de trouver les pièces nécessaires. Un tel produit ne servant généralement que pour des occasions spéciales, il peut se passer des années avant qu’un remplacement ne soit nécessaire.

En outre, il n’est plus nécessaire de développer quant à l’utilité d’un tel objet. Un stylo peut toujours servir, quel qu’en soit le modèle et où que la situation l’impose. Seulement, le contexte prendra une teinte différente avec l’utilisation d’un objet de luxe, conférant au moment un certain niveau de solennité.

 

 

Les effets psychologiques liés à un stylo Mont Blanc

Lorsque vous recevez un produit de luxe en cadeau, vous vous remettez naturellement et logiquement en question, par rapport à ce présent. Sans perdre de temps à cogiter pour savoir si vous le méritez réellement, contentez-vous d’y prendre plaisir, vous verrez que vous vous prêterez instinctivement à chaque contexte que vous impose l’usage de ce matériel. Il en est de même pour celui à qui vous offrez un stylo Mont Blanc en guise de cadeau d’affaires.

En agissant de la sorte, vous mettez en place votre propre image, relative à votre capacité d’offrir un cadeau de luxe. Mais en contrepartie, vous donnez également à votre partenaire l’occasion de s’illustrer et de se faire valoir vis-à-vis de ses propres relations. En effet, comme il se sert d’accessoires haut de gamme, il se place alors dans un segment particulier regroupant généralement une certaine catégorie précise de la société professionnelle.

D’une part également, le fait de se servir d’un accessoire haut de gamme permet de donner du poids à un évènement précis. Dans cet objectif, offrir un stylo Mont Blanc à votre collaborateur lui donnera une assurance et une espérance certaine par rapport à tous les futurs contrats qu’il sera amené à signer. Le fait de partir ainsi sur une note positive et un espoir fort ne peut qu’influencer positivement la suite des opérations, puisque les efforts seront déployés en ce sens.

D’autre part enfin, le fait d’offrir un stylo Mont Blanc vous permet de valoriser l’estimation des autres en ce qui vous concerne. Vous pourriez ainsi amener vos partenaires à rectifier leur perception habituelle.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...