Le meilleur cahier A5

Dernière mise à jour: 26.02.20

 

Cahiers A5 — Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Quand vous notez vos idées, vous pouvez être sûr qu’elles ne s’envoleront pas et que vous pourrez les consulter en temps voulu. Quoi de mieux alors que d’utiliser un cahier A5 ? Un équipement pratique et polyvalent que vous pourrez avoir à proximité et qui contiendra vos inspirations ou vos secrets. S’en procurer sur le marché est un jeu d’enfant, mais retrouver le spécimen qui répondra à vos attentes est un peu plus difficile. Si vous voulez savoir comment choisir les meilleurs cahiers A5 de 2020, il est nécessaire que vous mettiez en évidence quelques paramètres, dont le design, la présence de lignes sur les feuilles et le nombre de cahiers dans un ensemble. Toutefois, si vous êtes pressé, visionnez ce comparatif. Les modèles qui suivent pourraient vous intéresser : le Leitz 44850094 avec sa couverture élégante et robuste ou encore le Medium Notebook de Lemome apprécié par les utilisateurs pour ses feuilles de qualité.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Leitz 44850094

 

C’est évident, le matériel le plus performant se trouve chez un fabricant de renom. Leitz, célèbre dans le domaine de l’équipement bureautique, propose à ses consommateurs ce spécimen à l’aspect authentique et qui résiste efficacement aux manipulations intensives et aux projections de liquide.

Si vous vous demandez quel est le meilleur cahier A5 du marché, ce modèle de la marque pourrait répondre à cette question. Il est pourvu de systèmes pratiques qui optimisent sa prise en main. Vous pouvez retrouver des notes détachables dans les dernières feuilles ou encore des poches pour le rangement de vos papiers amovibles.

Ce prototype est doté d’une fermeture élastique pour empêcher les ouvertures accidentelles. Vous avez également le choix de miser sur la qualité de conception des feuilles. Vous pouvez en compter 80 ce qui fait un total de 160 pages.

 

Les pour

Couverture authentique : Le revêtement de ce cahier regroupe à la fois le design et la robustesse. De nature rigide, il offre un style sophistiqué et élégant à son utilisateur. Il est également à l’épreuve de l’eau et ne risque pas de s’endommager si vous en versez accidentellement dessus pendant son usage.

Conception des feuilles : Elles sont faites avec du papier ivoire et proposent un grammage de 96 g/m2. Elles s’accommodent aisément avec tous les types de stylo que vous pourriez employer sans que l’encre bave sur le verso.

 

Les contre

Investissement coûteux : Les consommateurs sont d’avis que cet article est assez onéreux.

Acheter sur Amazon: Prix- (€13.35)

 

 

 

Lemome Medium Notebook

 

En plus d’être particulièrement léger, ce modèle de Lemome est également flexible. Ces caractéristiques assurent un rangement facile et son transport ne vous encombrera pas. En effet, il ne pèse que 263 g pour une taille de 20.8 cm de longueur, 14.7 cm de largeur et 1.5 cm d’épaisseur.

La qualité de conception de ses feuilles reste son principal atout. Elles sont d’une épaisseur nettement plus élevée et plus résistante que la normale. De plus, elles sont capables de résister aux effets désagréables laissés par les stylos comme les bavures.

En termes de design, vous pouvez compter sur une couverture simple et élégante. Les feuilles sont reliées de manière à ce qu’elles ne puissent se détacher qu’en cas de force majeure. Si vous vous demandez où acheter le meilleur cahier A5 du moment, Lemome pourrait donc être votre marque.

 

Les pour

Qualité du papier : Les feuilles sont 20 à 50 % plus épaisses que celles d’un bloc-notes traditionnel. Vous ne risquez pas de rencontrer des soucis de bavure d’encre sauf pour les marqueurs à base d’alcool.

Design pratique : En plus de son aspect innovant, ce matériel est également à l’épreuve des manipulations intensives. Il est capable de s’adapter à tous les types de rangement sans s’abîmer. Il possède pour ce faire une flexibilité intéressante.

 

Les contre

Manque de numérotations sur les pages : Pour être le meilleur cahier A5 du moment, ce détail aurait été utile à ce produit. En effet, cela aurait pu être d’une aide pratique pour rechercher les notes à travers les feuilles.

Acheter sur Amazon: Prix- (€9.99)

 

 

 

Labon’s Hardcover

 

Si vous ne savez pas encore quel cahier A5 choisir pour vos diverses activités, alors Labon’s pourrait être votre marque de prédilection. L’enseigne vous donne la possibilité d’apporter une touche particulière à votre matériel en le personnalisant.

Toutefois, si vous préférez vous tourner vers des coloris basiques, notez que le fabricant propose une multitude de teintes disponibles en ce qui concerne la couverture. Cette dernière est également conçue pour parer contre les infiltrations de la lumière et de l’air.

Ce spécimen présente un total de 192 pages, soit 96 feuilles. Il est sûr que vous allez passer un moment considérable avant de le remplir. De plus, il est pourvu d’un système de fixation qui assure le bon maintien des feuilles pour qu’elles ne se détachent pas facilement à moins que vous les déchiriez.

 

Les pour

Matériel polyvalent : Ce modèle de cahier A5 de la marque Labon’s est capable de s’adapter à toutes les situations et s’accommode aisément à tous les profils d’utilisateurs. Il peut vous accompagner, peu importe votre activité.

Couverture personnalisable : En plus d’être disponible en plusieurs coloris, Labon’s offre également une possibilité de personnalisation des cahiers. Vous pourrez ajouter votre petite touche sur la couverture ou choisir une autre teinte à part celles proposées par le fabricant.

 

Les contre

Papier assez fin sur certains coloris : Les utilisateurs ont constaté que la qualité des feuilles n’est pas la même sur tous les cahiers. Les modèles en noir et blanc semblent être plus épais.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment choisir un bon cahier A5 ?

 

Pour la rentrée des classes, les parents se précipitent pour réunir les fournitures scolaires de leurs enfants. En ce qui concerne les cahiers, les modèles sont nombreux sur le marché et il devient difficile de faire un tri pour trouver l’équipement idéal. Pour vous aider, nous avons élaboré un guide d’achat pour les meilleurs cahiers A5 qui se chargera de vous lister les principaux critères à étudier.

 

 

Guide d’achat

 

Le design

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle donné, la première caractéristique à vérifier porte sur son design. Ce critère englobe l’aspect esthétique et la conception de votre équipement. Dans cette optique, il est conseillé de regarder la reliure de votre cahier A5. Celle-ci peut être en spirale, piquée ou avec une brochure rembordée. La première catégorie convient plus aux professionnels. Elle est très solide et offre un grand confort d’écriture en recto verso.

Le deuxième type, muni d’agrafes, sera plus adapté aux enfants. Par contre, le troisième genre est à privilégier pour les fortes paginations et pour réduire l’usure de votre équipement. Vérifiez de même la rigidité de la couverture pour pouvoir utiliser votre instrument sur le long terme. Sur le plan esthétique, il vous appartient de choisir les coloris qui vous conviennent.

 

Le format

Pour vous aider à connaître comment acheter un cahier A5 d’un meilleur rapport qualité-prix, il est d’abord nécessaire d’analyser les conseils sur le format de votre produit.

Sur le marché, les cahiers ne possèdent pas tous les mêmes formats. Vous rencontrerez des modèles de 24 x 32 cm, A4, A4+, 17 x 22 cm et A5. Pour cette dernière catégorie, assurez-vous que les feuilles mesurent 14,8 x 21 cm.

De la même façon, vous pouvez vérifier le type de carreaux de votre modèle. Les petits carreaux sont à privilégier si vous le prévoyez pour des activités de géométrie et dessiner des traits précis tandis que les plus grands seront plus axés vers l’écriture.

 

Le nombre de cahiers dans un ensemble

Envie de savoir où acheter un nouveau cahier A5 ? Il vous faudra d’abord vous renseigner sur le nombre de cahiers offerts dans un ensemble.

En principe, le nombre de cahiers contenus dans un set doit être en rapport avec vos besoins et à l’usage que vous prévoyez de faire. Sur le marché, un paquet peut réunir 5 à 10 produits. Pour une utilisation scolaire, pensez à adopter plusieurs sets pour ne pas courir le risque d’en acheter fréquemment au cours de l’année. Par contre, si vous comptez les employer au bureau et que vous prenez rarement de notes, un lot de 5 pourra déjà vous suffire.

 

 

La présence de lignes

Avant de consulter un comparateur de prix, il est recommandé d’examiner si votre exemplaire possède ou non de lignes. En faisant une impasse sur ce point, vous pourrez tomber sur un dispositif qui ne vous saura d’aucune utilité.

Sur le marché, il existe des cahiers A5 qui comportent de lignes et d’autres non. Dans le cas où vous souhaitez faire des croquis ou des dessins, le mieux c’est de tabler vers les modèles qui ne contiennent pas de traits pour plus de praticité. Par contre, si vous désirez écrire dessus ou prendre des notes, un prototype doté de traits est à privilégier.

 

 

 

Laisser un commentaire

  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...