Comment choisir son stylo en fonction de sa personnalité ?

Dernière mise à jour: 20.09.19

 

L’identité d’un individu se reflète à travers les petits détails. Cela ne se résume pas seulement à son style vestimentaire ou encore moins à son statut social. On peut déterminer quel genre de personne il est juste en se référant sur le type de stylo qu’il traîne avec lui. Ainsi, si vous aussi souhaitez vous démarquer de par la qualité de votre accessoire, découvrez quel spécimen pourrait vous convenir.

 

Quel genre d’écrivain êtes-vous ? 

Le profil de chaque utilisateur de stylo dicte les principales caractéristiques que celui-ci devra avoir. Il traduit en effet les besoins de chacun. Certains par exemple s’en servent en permanence pour corriger des devoirs, composer des chansons, mener des études ou autres. Ils ne choisissent pas sur quel support écrire, carton, emballage ou autre et le stylo ne les quitte pas.

Pour d’autres, tout leur va tant que l’accessoire écrit bien et a une apparence correcte. Il y a aussi ceux qui rêvent d’un produit de marque, mais qui n’ont pas le budget pour. Ils ont de la chance, aujourd’hui même les plus grandes firmes dans ce domaine vendent des articles à la portée de toutes les bourses. Ainsi, vous ne craindrez pas de vous faire avoir. Sachez alors reconnaître à quelle catégorie vous appartenez afin d’identifier plus facilement le produit fait pour vous.

 

 

Les stylos jetables   

La majorité des modèles que l’on retrouve sur le marché et cédés à un bon rapport qualité/prix se déclinent souvent en plastique. Les entreprises y apposent leur logo pour des raisons de marketing. Les enfants utilisent en classe ces accessoires tous les jours. Les mamans les emploient pour leurs listes de course. Les grands-pères y ont recours pour leurs notes personnelles.

Bref, ces spécimens sont destinés à un usage simple et élémentaire. En constatant ces faits, on réalise que les modèles jetables conviennent dans toutes les circonstances et au quotidien. Tout le monde les apprécie pour leur praticité et leur coût abordable. Souvent, ils empruntent des formats et des designs qui les différencient sur quelques détails. Mais parfois, on les choisit en fonction de la marque. Le stylo Mont Blanc par exemple gagne en popularité pour sa qualité par rapport à la concurrence.

 

Ce que les nuances reflètent 

Dans une autre aspiration, c’est dans les choix de couleurs de l’encre que l’on définit  la personnalité du consommateur. En optant pour le bleu, l’individu pense à la praticité et à la rapidité. En se tournant vers le rouge ou le vert, on fait face à un extraverti qui aime créer de l’ambiance dans sa vie et qui adore se mettre au-devant de la scène. Cela cache aussi une insouciance probante concernant l’avenir. Ce personnage prend les choses comme elles viennent et s’adapte à la situation, tout en restant dynamique et plein de joie de vivre.

Ceux qui se résignent au feutre noir affichent une personnalité plus posée. Ils profitent du moment présent en prenant soin de réaliser les affaires calmement et avec réflexion. Ils s’avèrent un tantinet perfectionnistes et ne supportent pas le désordre. Il peut s’agir de personnes communicatives et exubérantes. Mais, dans la plupart des cas, ces traits renvoient à un ou une introvertie.               

En outre, pour les adultes, le marquage revient à faire le tri entre une impression en blanc, en noir, en or doré ou en argenté, en rouge ou en plus flashy. Sachez alors que le noir ajoute une touche d’élégance et de mystère à l’identité du concerné. En un sens péjoratif, cela cache une part de vide et d’obscurité.

Le blanc se place en option. Il témoigne de la pureté et de la lumière. Quant à l’or, cela renvoie à une idée de puissance, un moyen d’afficher son pouvoir et sa stature. Il donne un aspect fastidieux et luxueux de la réalité. En outre, il y a aussi l’argenté. Cette nuance se trouve à un lieu entre le blanc et le noir. Elle reste sobre et se marie à bien d’autres couleurs.

 

Le style et le design 

En restant encore dans les détails, une autre vérité devient une évidence. Quel style convient à telle ou telle personnalité ? On commence alors avec le choix entre la plume et la bille. Le charme intemporel et ancien de la première enchante les conservateurs et les amateurs de belles choses. Certes, il s’avère plutôt difficile de s’en servir au quotidien à cause de son manque de praticité. Toutefois, on obtient des lignes élégantes et soignées à la fois. Le stylo à bille, par ailleurs, s’emploie pour un dessein utilitaire et habituel. Comme le dispositif est facile à utiliser, la majorité des gens ont recours à ce modèle pour ne pas perdre de temps dans le séchage de l’encre, dans le soin de la calligraphie.

En outre, un produit qui se décline dans un design hautement perfectionné avec des détails et des finitions de qualité ne convient pas pour le quotidien. On ne sort ces types d’accessoire que pour les grandes occasions dans les affaires, en public ou en soirée. Souvent, il peut s’agir d’un héritage familial que le grand-père lègue à son petit-fils.

 

 

Quel stylo pour quel usage ?

Pour une utilisation de tous les jours, on pense au degré de praticité que confère le dispositif. Ainsi, le confort et la fluidité de l’outil importent. Ces instruments conviennent pour la prise de notes que ce soit dans une scène professionnelle ou dans les heures de cours des étudiants. Il faut que l’accessoire glisse convenablement sur le papier. D’ailleurs, d’innombrables exemplaires de toutes catégories et de diverses collections sont disponibles sur le commerce. 

En outre, pour l’individu qui voyage beaucoup, un spécimen qui bave ou qui émet des taches d’encre en toute circonstance doit être proscrit. Il lui faut un modèle avec une capuche pour se protéger au mieux. Ceux à mine rétractable constituent aussi une option. Pour les rendez-vous professionnels, fascinez votre interlocuteur avec les caractéristiques et le haut de gamme de votre accessoire. Donnez-lui l’impression que les détails vous importent et que vous êtes soucieux et méticuleux, grâce à la nature de votre jouet et du soin que vous lui prodiguez. Pour le bien de vos affaires, imposez votre style et votre personnalité rien qu’avec la qualité de votre stylo.                 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...