Razer Sila : un routeur pour mener les gamers dans une autre dimension

Dernière mise à jour: 24.05.19

 

Dans le microcosme des jeux vidéo et de la technologie connectée, le débit du réseau alimente un besoin vital. En effet, tout se fait aujourd’hui par connexion, et les résultats ainsi que la motivation se retrouvent au sommet lorsque l’on peut tirer le maximum des outils de travail. En matière de loisirs, les joueurs en ligne, amateurs comme professionnels, sont perpétuellement à la recherche du meilleur moyen qui leur permettrait de bénéficier d’un flux continu et ininterrompu du réseau pour pouvoir s’adonner à leur activité favorite en toute tranquillité. Dans les jeux en ligne comme dans la vie normale en effet, il n’y a rien de plus contrariant que le fait d’être interrompu en pleine ambiance. Dans l’objectif de réduire, voire éliminer les réactions incontrôlées et incontrôlables, à la limite brutales et agressives des joueurs dans ces cas de figure, la firme Razer a mis sur le marché Sila, un routeur de dernière génération.

 

Caractéristiques physiques

Le routeur de la firme Razer se présente sous la forme d’une boîte rectangulaire, et affiche l’image de la sobriété. Couleur noire mate, logo vert éclatant au milieu de la partie supérieure, grille d’aération sur le pourtour. La face arrière intègre les différentes sources d’alimentation, à savoir la fiche d’entrée pour l’alimentation électrique, un bouton de synchronisation et un bouton de redémarrage. La partie arrière intègre également les interfaces de distribution, dont un port USB 2.0 et un port USB 3.0. En outre, quatre connectiques Ethernet Gigabit, dont un port WAN et trois ports LAN, permettent les connexions en réseau filaire.

 

 

Données techniques

Le Razer Sila dispose de neuf antennes intégrées sous le capot. Si elles sont malheureusement impossibles à déplacer de ce fait, elles permettront un débit rapide et multiplié du signal capté, pour un fonctionnement optimal lors de l’usage à pleine puissance. Elle transmet en réseau sans fil selon la norme Tri-bande AC3000, et les caractéristiques wifi IEEE 802.11 a/b/g/n/ac (802.11 étant la norme en matière de réseau sans fil local, et a, b, g, n et ac les protocoles utilisés). Pour la protection d’accès, le cryptage WPA/WPA2PSK lui confère le niveau requis pour la sécurisation des réseaux wifi à utiliser en mode personnel. Il lui permet également la possibilité de se connecter avec la plupart des équipements actuels compatibles.

 

Avantages indiqués

Les principaux points forts de ce routeur se dévoilent ci-après, en matière de fonctionnalité.

Tout d’abord, la technologie intégrée Fas Track lui permet de reconnaître immédiatement les équipements compatibles comme les consoles Switch, PlayStation 4 ou Xbox One. En cas de problème, Fas Track rend la détection possible de façon manuelle. Le routeur aura alors la capacité de gérer le flux de données en fonction des destinations prioritaires.

Ensuite, le routeur Razer Sila a intégré la fonction ZeroWait DFS à canaux multiples dans son système. En termes plus clairs, cette technologie lui permet de détecter les différentes voies disponibles lors de la transmission wifi. Lorsqu’une interférence ou une perturbation se présente, il bascule immédiatement sur un autre canal propre, éliminant ainsi les plantages et les saccades en pleine phase de jeu.

Par ailleurs, l’appareil dispose d’une capacité de maillage tri-bande. Autrement dit, il est possible de raccorder jusqu’à trois routeurs Razer Sila pour une puissance accrue du signal, et la suppression de zone morte dans une surface pouvant atteindre jusqu’à plus de cinq cents mètres carrés. Le raccordement sans fil se fait automatiquement sur un canal prévu à cet effet.

Enfin, l’installation de l’appareil peut être effectuée par n’importe qui, même les néophytes en la matière. Une application mobile compatible pour Android ou iOS permet de piloter totalement l’appareil par mobile. Pour procéder, voici les étapes principales :

Les différents branchements : en premier lieu, connectez le routeur au modem. Puis, branchez la prise d’alimentation au secteur, et allumez le routeur. L’alimentation en courant lui permet d’accéder directement à internet.

La connexion sur l’application : téléchargez l’application Razer sur votre mobile ou ordinateur, et une fois installée, lancez-la. Il vous suffit alors de suivre les directives qui s’afficheront successivement sur l’écran. Cette étape prend notamment en charge la gestion du routeur wifi, ainsi que l’insertion et la configuration des identifiants de base de l’interface administrateur. Les informations à saisir dans ce contexte figurent normalement dans le manuel d’installation fourni avec le routeur.

Les modifications pour le paramétrage du routeur : lorsque la connexion est établie avec le routeur, procédez à la configuration initiale. En résumé, cette étape consiste à activer ou modifier les options de fonctionnement du routeur en fonction vos besoins. Elle inclut entre autres la mise à jour des programmes ou réglages d’usine de l’appareil, le changement de l’identifiant (ID) et le mot de passe (MDP) par défaut, la modification du nom du réseau wifi (SSID). La possibilité s’offre aux plus avancés de renforcer la sécurité en intégrant un mot de passe crypté dans la configuration.

L’enregistrement de la nouvelle configuration : lorsque vous êtes satisfaits de tous les nouveaux paramètres introduits, enregistrez les modifications apportées. Celles-ci seront désormais utilisées par le routeur dans son fonctionnement.

Si la modification des paramètres n’est pas votre terrain de jeu, vous avez pouvez lancer l’assistant de configuration et suivre les indications, pour une prise en main facile et rapide.

 

 

Destination d’utilisation

De nombreuses capacités techniques et performances technologiques ont été intégrées dans la réalisation du routeur Razer Sila. Les amateurs invétérés de jeux vidéo, principaux consommateurs ciblés par le produit, disposent en effet du moyen nécessaire et adapté à leur besoin de bénéficier d’un flux de réseau continu. Clair et puissant, il ne risque pas de ralentir ou de disparaître de manière intempestive. Bref, ce routeur leur garantit une connexion rapide et fiable. Cependant, comme il s’agit de wifi, n’importe quel appareil peut en profiter, tel que l’écran connecté, le micro-ordinateur, le smartphone ou la console. Bien que le mode Jeu donne la priorité aux gamers, le visionnage de films en streaming procure également tout autant de plaisir.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...