Que faire en cas d’erreur de connexion au serveur de stockage ?

Dernière mise à jour: 20.04.24

 

Que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, ne pas pouvoir se connecter à son adresse email est désagréable. Entre les urgences du quotidien, appeler un technicien pour intervenir n’est pas toujours pratique. Cependant, vous pourrez y remédier tout seul en suivant des indications. Nous avons regroupé dans cet article toutes les solutions possibles pour les différents problèmes sources.

 

En général, cela se manifeste par une difficulté de connexion et de récupération de messages électroniques. Même après avoir actualisé plusieurs fois, des notifications s’affichent. Voici des exemples de ces derniers :

  • Erreur de serveur : LOGIN: internal server error
  • Erreur de connexion au serveur de stockage”
  • “Impossible de charger le courriel depuis le serveur”

Afin de pouvoir accéder de nouveau à votre courriel, des solutions s’offrent à vous, mise à part la première action toujours conseillée qui est le changement de mot de passe.

En premier lieu, créer un profil « Free-réseau » si vous n’en possédez pas encore. Ensuite, inscrivez le compte e-mail concerné dans ce profil. Des techniciens effectueront une vérification par la suite pour y apporter des améliorations. S’il s’agit d’un déséquilibre sur les équipements où sont logés certains comptes, la résolution se fera par les équipes du réseau même.

Toutefois, cela ne peut pas toujours arrêter le problème. C’est pourquoi en seconde alternative, vous pouvez essayer de vous connecter avec votre adresse sur le site Zimbra : https://zimbra.free.fr/. Cela peut se faire aussi bien sur un smartphone que sur une tablette où vous aurez la possibilité de voir les dossiers spam et commercial. Pour cela, il suffit d’entrer votre mot de passe courrier webmail zimbra free. De même, dans le cas où votre quota de courriels n’excède pas les 100 Mo, le free webmail rc ne doit pas être à l’origine de la notification erreur de connexion au serveur de stockage.

Si le problème persiste, pensez à redémarrer votre ADSL. Vous pouvez aussi vous rendre sur proxad.free.services.messagerie ou http://www.free.fr/assistance/541.html#step-626 pour d’amples renseignements.

Vous pouvez également changer de navigateur en utilisant le simple Internet Explorer 11. Il est nécessaire cependant de l’ajouter dans le paramètre d’affichage de compatibilité du menu outil  « free.fr ».

Dans l’hypothèse où, même après avoir tout essayé, la notification erreur de connexion au serveur de stockage revient encore, sachez qu’il est possible que le problème vienne du serveur de l’opérateur. En effet, qu’il s’agisse de compte inactif ou opérant, cette hypothèse n’est pas à écarter.

Mais il se peut aussi que cela soit engendré par un compte compromis. Pour vérifier si c’est le cas, allez sur le site http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html. Assurez-vous également que vous n’avez pas dépassé la limite fixée pour ce qui est du roundcube free.

Nous espérons que ces solutions ont pu vous aider à corriger l’erreur de connexion au serveur de stockage free. Et comme il faut toujours apprendre de ses erreurs, une fois que le problème sera résolu, nous vous conseillons d’utiliser le serveur NAS pour le stockage de vos données professionnelles et personnelles.

 

Laisser un commentaire

4 COMMENTAIRES

Isabelle

February 25, 2023 at 12:34 pm

aucune solution ne fonctionne toujours impossible de se connecter à ma boite mail – vraiment nullissime de demander d’envoyer un mail lorsque vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir et que c’est l’objet de votre demande ……vraiment!!

Répondre
Dora

February 26, 2023 at 11:40 am

Bonjour Isabelle,

Merci de votre commentaire. Si aucune des solutions proposées n’a pu vous aider, alors le mieux est de solliciter l’aide d’un professionnel.

Cordialement,
L’équipe boulotmag.fr

Répondre
Lefevre Lily

November 6, 2022 at 4:59 am

remander la réparation pour l’ouveture de mas mails
merci

“Erreur de connexion au serveur de stockage.”

Répondre
Dora

November 7, 2022 at 11:34 pm

Bonjour Lily,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Si les conseils que nous avons donnés à travers notre article n’ont pas pu résoudre le problème, alors le mieux est de solliciter l’aide d’un professionnel.

Cordialement,
L’équipe boulotmag.fr

Répondre