Plastifieuse A3 : quand y recourir ?

Dernière mise à jour: 21.08.19

 

Actuellement, le marché met à votre disposition plusieurs types de plastifieuses dont l’usage diffère selon vos besoins et les travaux que vous réalisez. C’est pourquoi il est important de connaître l’usage de chaque type avant de faire son choix. La plastifieuse A3 est très courante sur le commerce, mais quand y recourir ? Découvrez tout sur le sujet dans les quelques lignes ci-dessous.

 

L’utilisation de la plastifieuse A3

Tout d’abord, la plastifieuse A3 est un appareil qui vous permet de protéger vos documents, quels qu’ils soient, grâce à une technique de plastification. Il dispose de la puissance nécessaire pour vous permettre d’effectuer vos travaux plus simplement et plus rapidement. Vous pouvez vous en servir pour plastifier des attestations, des flyers, des contrats, des cartes de visite… .

Ce matériel présente de nombreux avantages qui vous profiteront assurément. C’est un appareil que vous pouvez utiliser aussi bien pour un usage professionnel au bureau ou domestique en l’installant chez vous. Pour le premier, optez pour un modèle que vous pouvez utiliser fréquemment et qui vous permet de faire de la plastification à plusieurs reprises et à tout moment de la journée.

Si l’appareil sera plutôt utilisé par la famille, un modèle simple qui est adapté à cela fera l’affaire. Vous pouvez également utiliser une plastifieuse A3 dotée de fonctionnalités avancées, un modèle haut de gamme, pour une utilisation industrielle ou professionnelle.

 

 

Une plastifieuse pour tout type de plastification

Vous pouvez utiliser une plastifieuse A3 aussi bien pour une plastification à chaud qu’à froid. Cela signifie que ce matériel s’adapte tant avec une pochette qu’avec un rouleau.

Une plastification à chaud vous permet de bénéficier d’une protection optimale de vos papiers. En effet, la machine est dotée de nombreux rouleaux ainsi que d’un système de chauffe. Quand vous passez votre rouleau dans celle-ci, ce système va fondre et répartir la colle de la pochette sur l’ensemble du papier à plastifier. Avec cet appareil, la pochette utilisée ne risque pas de se décoller de votre papier. La variation de la température peut être réglée selon la marque que vous choisissez. Certaines proposent un réglage automatique et d’autres offrent un réglage manuel.

Comme nous l’avons précédemment évoqué, une plastifieuse A3 est aussi une machine à plastifier à froid. Vous pouvez recourir à cet équipement pour les documents qui ne résistent pas à une hausse de température. Dans ce cas, vous devez utiliser des rouleaux en plastique qui vont exercer une pression permettant à la plastique de se coller.

 

Les supports à plastifier avec une machine de plastification A3

Pour un usage optimal de votre appareil, mais également pour un travail de plastification réussi, il est important de bien connaître les types de formats ainsi que l’épaisseur des documents compatibles avec votre plastifieuse A3.

Sachez qu’un tel appareil est parfait pour la plastification de tous vos documents disposant d’un format A3 allant de 29,7 x 42 cm ainsi que de tous les supports dont la dimension n’excède pas le format A4. Cette machine est aussi utilisée pour divers types de pochettes, quelle que soit leur épaisseur.

 

 

Une machine à plastifier polyvalente

Disposer d’une plastifieuse A3 vous permet de suivre la tendance actuelle dans le domaine de la plastification. En effet, cette machine vous permet de procéder à la création de supports qui ressemblent fort bien à ceux qui se vendent actuellement sur le commerce et que vous pouvez personnaliser à souhait et offrir en cadeau. Cette machine fonctionne même avec les pochettes dotées d’une finition brillante. Il s’agit de feuilles plastifiées que vous pouvez utiliser comme un genre de tableau blanc.

L’avantage avec ce genre de machine, c’est que vous pouvez aussi l’utiliser pour plastifier un support de format différent. En effet, sa capacité vous donne une certaine latitude par rapport aux travaux à faire, que ce soit avec un document de petit format comme une carte de visite ou un badge jusqu’à une dimension de 303 x 426 mm. Cet appareil est idéal pour la plastification des affiches professionnelles.

 

Une plastifieuse A3 pour vos loisirs créatifs

Nous l’avons déjà évoqué précédemment, une plastifieuse A3 offre un haut degré de protection et vous permet de protéger vos documents contre toute salissure, les griffures, la poussière… .

Mais vous pouvez également l’utiliser pour permettre à votre côté créatif de s’épanouir pleinement. Vous pouvez par exemple y recourir pour faire une création de supports visuels, pour votre scrapbooking et tous vos loisirs créatifs. Vous pouvez ainsi créer vous-même votre propre panneau de signalisation, un support que vous pouvez mettre sur votre portail. Vous pouvez aussi réaliser des sets de table que vous aurez personnalisés.

Opter pour une machine à plastifier A3, c’est se simplifier la vie. Elle vous permet de réaliser de multiples choses. La seule limite à l’usage de cette machine est votre imagination.

 

 

Les autres points forts d’une plastification A3

Cet appareil vous fait bénéficier de nombreux avantages aussi bien au niveau de sa capacité de plastification que de son usage et son design. Une plastifieuse A3 est la machine dont vous avez besoin si vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous garantit une haute satisfaction dans la rapidité des travaux.

En effet, elle offre une grande vitesse qui peut atteindre environ les 400 cm par minute, c’est l’équivalent de 380 feuilles A3 par heure, vous faisant gagner beaucoup de temps. C’est donc l’appareil parfait si vous avez de multiples documents à plastifier.

Les modèles de plastifieuses A3 actuels ont pour la plupart un look très satisfaisant. Ils s’intégreront discrètement dans votre pièce Vous n’aurez aucun mal à trouver une place pour votre appareil dans votre maison ou bureau.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (22 votes, moyenne: 4.75 de 5)
Loading...