L’ouverture d’un magasin physique de Google à Chicago

Dernière mise à jour: 21.08.19

 

Les plus grandes marques sur le marché possèdent leur boutique physique, ce qui n’est pas le cas pour Google. Consciente de l’enjeu des magasins réels, la firme prévoit également d’ouvrir sa propre boutique où sa clientèle peut profiter d’une expérience d’achat enrichissante. Grâce à ce projet, Google espère s’imposer parmi ses concurrents et même attirer de nouveaux acquéreurs.

 

Un magasin occupant une surface immense

Google n’a pas fait les choses à moitié concernant son projet d’ouvrir un magasin physique. Il semblerait justement que l’enseigne soit en train de négocier le bail d’un espace à Chicago. La spécificité de cet endroit réside dans le fait que Google prévoit d’y ouvrir sa première boutique réelle. Il semblerait d’ailleurs que ce lieu soit particulièrement spacieux puisque sa surface serait dans les environs de 1 300 m². Selon plusieurs sources, cette acquisition est un ensemble de bâtiments à deux étages. Ceci dit, la marque disposera de tout l’espace nécessaire pour accueillir sa clientèle et exposer ses produits.

 

 

Promouvoir principalement l’image de la firme

Compte tenu du développement des boutiques en ligne, certains se demandent quelles sont les réelles motivations de ce projet. En réalité, Google prévoit de finaliser ce projet afin de réduire l’avance avec les concurrents qui ont tous leurs magasins physiques. Cependant, il faut savoir que le but principal de cette initiative n’est pas d’augmenter les ventes. Ici, l’objectif c’est de pouvoir commercialiser des expériences aux visiteurs. Ces derniers peuvent profiter de tous les espaces disponibles pour se faire une idée de l’usage des produits exposés dans le futur. Si Google a décidé de se lancer dans ce projet, c’est surtout pour continuer à promouvoir son image à travers le monde. Elle tient également à prouver aux utilisateurs son sérieux afin que les acheteurs continuent à lui faire confiance.

 

Zoom sur le parcours de ce géant international

Google est né de l’initiative de deux étudiants à Stanford appelé Larry Page et Sergey Brin. À l’époque, ils avaient collaboré pour lancer le tout premier moteur de recherche qui était fonctionnel à l’université. Cependant, c’était en 1998 que leur projet a décollé suite à l’investissement du cofondateur Andy Bechtolsheim. Il a connu un réel succès, ce qui a poussé les fondateurs à innover avec Google Adwords en 2000.

Après tout cela, le bureau de la société s’est éparpillé partout dans le monde grâce à la création de Google Images en 2001. Aussi, l’entreprise signe un contrat avec Boeing en 2002 afin de pouvoir exploiter et archiver des données internes privées. Suite à cette période, la firme a enchaîné des nouveautés qui répondent aux besoins des clients.

Actuellement, Google est en tête et il n’est pas non plus près de laisser du répit aux marques concurrentes. En effet, les activités de l’enseigne prennent sans cesse de l’ampleur. Il y a encore quelques années, Internet Explorer était le leader dans le domaine et personne ne pouvait prévoir que Google allait détrôner ce système, tout comme le Mozilla Firefox. En effet, la majorité des internautes utilisent aujourd’hui Google Chrome. Le prochain défi de l’entreprise serait de promouvoir la commercialisation de ses terminaux mobiles. Par ailleurs, tout porte à croire que Google continuera à explorer de nouveaux horizons dans les années à venir.

 

Google Shop, une initiative saluée par tous les utilisateurs

Le principal objectif de ce projet, c’est de commercialiser les différents produits de l’enseigne à savoir les Google Pixel, Google Home ou encore les Google Pixel Watch. Grâce à cette boutique, l’entreprise compte s’imposer les marques les plus connues dans le domaine du high-tech comme Samsung ou Apple. En outre, les visiteurs s’attendent aussi à retrouver dans ce nouveau magasin des produits tiers qui sont compatibles avec Google.

Pour l’instant, Google ne s’est pas prononcé sur l’ouverture de plusieurs autres magasins dans divers pays. Toutefois, tout laisse à penser que le développement de ce projet dépendra de son succès ou de son échec. Quoi qu’il en soit, nombreux sont ceux qui apprécient cette initiative de Google. Les utilisateurs considèrent que c’est le meilleur moyen pour dématérialiser les produits de la marque et surtout pour se rapprocher du constructeur.

 

 

Google shop, de nombreuses activités pour satisfaire les visiteurs

Google a voulu se démarquer un peu de la concurrence avec le lancement de ce projet. En effet, il a souhaité mettre en place une approche totalement différente afin d’encourager les usagers ainsi que les nouveaux usagers à visiter le magasin. Par conséquent, ce lieu n’est pas essentiellement dédié à la commercialisation des produits de l’enseigne.

En effet, Google prévoit d’organiser des démonstrations réelles dans cette boutique. Ceci permettra aux visiteurs de tout savoir sur le fonctionnement les différents appareils proposés par la firme. En plus, la firme prépare aussi de nombreux cours dont le principal objectif est de faire connaître toutes les possibilités d’utilisation des applications de Google.

La marque souhaite également initier les plus petits les bases du codage. Ceci lui permettra de donner un aspect éducatif à cette initiative. Par conséquent, des journées portes ouvertes seront régulièrement organisées pour les enfants.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...