Entamez la rentrée du bon pied avec ces 9 applications pour Android !

Dernière mise à jour: 18.10.19

 

Que ce soit pour les parents ou pour les enfants, la rentrée est un moment important. Les vacances sont finies, les belles périodes de soleil et de chaleur également. Pour beaucoup, la rentrée annonce l’arrivée de l’hiver, mais aussi la reprise du travail et de l’école. Et ce retour à la vie active est bien souvent stressant. Mais grâce à l’évolution de la technologie d’aujourd’hui, votre téléphone peut simplifier votre quotidien. Voici 9 applications Android qui vous assureront une rentrée réussie.

 

Evernote vous aide à tout enregistrer

Evernote rendra la vie plus simple aux parents. Quand nous sommes submergés de travail, nous oublions parfois des choses qui peuvent être importantes. Evernote a été développé pour vous aider justement à ne rien oublier. Ce logiciel vous permet de noter, organiser et planifier le plus facilement vos idées.

Avec cette application, vous pouvez prendre des notes dans différents formats, croquis, captures Web, textes, photos, audio, vidéos, PDF… Evernote vous aide aussi à vous rappeler de tous les évènements spéciaux dans votre vie comme les rendez-vous d’affaires, les anniversaires ou les fêtes à l’école de vos enfants.

 

CamScanner, pour numériser tous vos documents

La rentrée, c’est également les papiers. Au lieu de faire la queue devant la photocopieuse, il est beaucoup plus pratique de scanner vos dossiers à l’aide de votre téléphone, de sorte à les avoir à la portée de main. C’est simple, efficace et moins stressant. CamScanner est la meilleure application dans ce domaine.

C’est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger rapidement sur Google Plays. CamScanner est capable de numériser tous vos documents : factures, notes, reçus, etc. Muni d’un recadrage intelligent et d’une amélioration automatique, le programme assure une numérisation de haut vol.

 

 

Apprendre l’Anglais avec Duolingo

L’anglais est aujourd’hui la langue la plus parlée au monde. Maîtriser cette langue est donc incontournable dans des domaines divers, surtout aux programmes scolaires. Duolingo a été conçu pour faciliter l’apprentissage de toutes les langues étrangères que vous souhaitez.

5 minutes par jour suffisent pour que vous puissiez bien vous exprimer en anglais, espagnol, italien ou encore en portugais. Duolingo présente un style visuel accrocheur. L’application allie apprentissage et amusement. Duolingo est le logiciel parfait pour les enfants.

 

MathX pour devenir fort en maths

Les mathématiques sont souvent la bête noire des élèves. Cette matière très complexe peut pourtant être agréable à étudier si vous avez le bon outil. Nous vous recommandons MathX, un logiciel efficace et pratique qui vous aide à résoudre tous vos exercices en vous fournissant en plus des explications claires et détaillées.

MathX est une application payante. Mais pour moins d’un euro, MathX vous le rend bien. Nul besoin d’apprendre par cœur les formules ! Ce programme intègre les cours de mathématiques des lycéens et collégiens. Il possède en outre un clavier super intelligent.

 

MyScriptCalculator, l’application gratuite pour les mathématiques

Toujours dans le domaine des maths, MyScriptCalculator est aussi une alternative. Cette application vous donne la possibilité de faire des calculs avec votre écriture manuscrite. Avec ce logiciel, vous retrouverez le plaisir d’écrire à la main et de profiter des bienfaits du digital.

MyScriptCalculator vous aidera également à aimer les mathématiques. Il intègre diverses opérations comme la trigonométrie, les logarithmes, les facteurs exponentiels et les constantes.

 

Wunderlist pour tout gérer

Pour mener à bien toutes vos tâches, il n’y a qu’une seule réponse : Wunderlist. Que vous aimiez gérer différents projets professionnels, planifier vos prochaines vacances ou juste partager votre liste de courses, l’application vous aide à tout organiser.

Peu importe l’ampleur de la tâche, Wunderlist a été conçu pour simplifier le travail que vous devriez effectuer. Ce logiciel est intuitif et facile à utiliser. Son interface est claire et très agréable. Il vous permet de gérer vos listes de films, vos devoirs à la maison, et toutes les petites choses qu’il ne faut pas oublier.

 

Partagez des événements avec Google Agenda

Google Agenda est un outil très facile à utiliser. Cette application vous aidera à gérer au mieux votre emploi du temps et être plus efficace. Elle est pratique et parfaite pour s’organiser entre collègues ou entre camarades.

Grâce à ce logiciel, vous pouvez par exemple partager votre calendrier à votre ami ou votre collègue. Vous pouvez aussi créer et modifier des évènements directement depuis Google Agenda. De cette façon, vous ne risquez pas d’oublier quelque chose.

 

 

SnapSchool, l’application d’aide aux devoirs

Les devoirs à la maison sont inévitables aux lycées et collèges. Mais grâce à SnapSchool, vous pouvez recevoir de l’aide de vos amis ou de la communauté. Lorsque vous êtes bloqué sur un exercice, cette application vous permet de partager vos devoirs aux autres. Elle réunit les élèves de 6ème jusqu’en terminale.

Première application mobile de ce genre, SnapScool est un must have pour tous les lycéens et collégiens. Ici, vous pouvez demander de l’aide pour toutes les matières. Tout ce que vous avez à faire c’est juste de capturer en photo vos exercices et d’attendre des réponses.

 

Trello, pour optimiser le travail de groupe

Trello est l’une des applications les plus téléchargées sur Google Play. Avec cette application, vous avez la possibilité de créer des tableaux afin d’organiser plus facilement vos multiples tâches. Ici, vous pouvez écrire un scénario équipe et de réaliser une liste de courses.

Le plus gros avantage avec ce programme, c’est qu’il vous permet de travailler hors connexion. Joignez aisément des fichiers de Dropbox, de Google Drive ou encore importez à votre guise des vidéos et des photos.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...