Avis sur Casio Graph 25+ E – Test et Prix

Dernière mise à jour: 06.03.21

 

Principal avantage :

Cette machine à calculer peut être utilisée lors du baccalauréat et des autres épreuves grâce à son mode examen. Ce dernier empêche justement l’accès à la mémoire pour prévenir les tentatives de tricheries qui sont très courantes.

 

Principal inconvénient :

Contrairement à certains modèles, celui-ci ne peut pas être connecté à un ordinateur pour désactiver le mode examen. Il est donc nécessaire de le relier avec une autre calculatrice pour y parvenir.

 

Verdict : 9.5/10

Appréciée pour sa grande résistance à l’usage, la Casio Graph 25+ E est indispensable pour les lycéens grâce aux différentes fonctions de calcul proposées.

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Matériel efficace

L’utilisation de cette calculatrice graphique est obligatoire pour tous les lycéens, d’ailleurs cette marque est conseillée par la plupart des professeurs. Son usage est indispensable pour toutes les sections professionnelles et non scientifiques. Par ailleurs, elle dispose d’une mémoire de 20 Ko.

Comme toutes les calculatrices scientifiques de l’enseigne, la Casio Graph 25+ E nécessite l’alimentation de 4 piles AAA qui offrent une autonomie plutôt correcte. Pour l’affichage des données, elle est équipée d’un écran comportant 8 lignes qui peuvent prendre en charge jusqu’à 21 caractères. Son menu à icônes est très facile à comprendre et à utiliser.

Tous les produits de cette marque sont reconnus pour leur grande résistance et cette calculatrice n’échappe pas à cette règle. En effet, elle profite d’une fabrication de qualité, c’est pourquoi le constructeur offre une garantie de 3 ans.

Calculatrice complète

Le principal atout de la Casio Graph 25+ E, c’est le mode examen intégré qui démontre qu’elle est conforme à la nouvelle réglementation du baccalauréat et des concours supérieurs. Pour faire plus simple, ce système bloque l’accès à la mémoire de la machine afin d’empêcher les tricheries.

Parmi les fonctions disponibles sur cette machine, il y a le tri dans l’ordre croissant ou décroissant, les listes nommables ainsi que les calculs sur les listes. Aussi, elle s’accompagne du système de résolution des équations, notamment les solveurs graphiques et numériques. Pour aller plus loin, elle intègre les représentations graphiques ainsi que le tracé simultané des courbes.

Étant donné qu’elle respecte les programmes scolaires de l’éducation nationale, la Casio Graph 25+ E est aussi accompagnée d’autres fonctions comme les dérivés et intégrales, les nombres complexes, les tableaux de valeur ou les statistiques à 1 et 2 variables.

 

Utilisation aisée

Pour les non-initiés, l’usage de cette calculatrice peut sembler complexe. En revanche, une fois que le professeur a bien expliqué son fonctionnement, les lycéens ne devraient plus avoir de difficulté à comprendre sa manipulation.

La Casio Graph 25+ E se dote d’un bouton directionnel central destiné à effectuer la correction. Les touches restantes sont assez agréables à employer, il n’est donc pas nécessaire d’appuyer trop fort pour les activer. Celle-ci peut d’ailleurs se connecter avec une autre calculatrice en utilisant un câble à 3 broches.

Avec sa taille, ce dispositif ne prend pas beaucoup de place dans le cartable des étudiants. De plus, il est immédiatement fonctionnel grâce aux piles fournies.  Enfin, un couvercle est aussi intégré pour assurer une bonne protection contre les chocs et améliorer ainsi sa durée de vie.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.9)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments