Avis sur Zoom H1 – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.11.19

 

Principal avantage :

Cet enregistreur numérique séduit principalement par son format compact qui procure un grand confort d’utilisation. En effet, il assure une prise en main très agréable. Aussi, il est conçu sous une forme allongée afin de réduire l’encombrement.

 

Principal inconvénient :

Les clients trouvent dommage que le dispositif ne soit pas fourni avec les accessoires nécessaires à l’usage comme le micropied, la housse de rangement ou encore la bonnette antibruit.

 

Verdict : 9.6/10

Malgré l’absence d’accessoires dans le pack, vous n’aurez aucun mal à en trouver sur le marché. Par ailleurs, l’enregistreur se montre très pratique à l’usage.

Acheter sur Amazon: Prix- (€119)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance

De nombreux enregistreurs numériques sont disponibles sur le marché depuis quelques années. Par contre, ce Zoom H1 sort du lot grâce aux performances qu’il affiche. Utilisé essentiellement pour l’enregistrement des interviews, ce dispositif est très efficace à l’usage. Pour ce faire, il embarque deux micros à condensateurs unidirectionnels en configuration X/Y.

Les possibilités d’emploi de ce matériel sont également élargies afin qu’il puisse s’adapter à toutes les situations. Sachez d’ailleurs qu’il peut prendre en charge deux types de fichiers. En premier, il y a le mp3 qui est un système plutôt pratique et qui ne requiert pas beaucoup de contraintes. Ensuite, l’enregistreur est aussi compatible avec le WAV. Il faut cependant préciser qu’étant donné que ce dernier est un fichier non compressé, il sera plus lourd lors de sa sortie.

Ce gadget procure d’ailleurs une bonne autonomie afin que vous puissiez travailler confortablement. En effet, il nécessite d’être alimenté avec une pile LR6 et assure un enregistrement en continu pendant une dizaine d’heures. Par contre, vous pouvez également le brancher sur une prise de secteur. Il vous suffira alors d’utiliser un adaptateur AD-17.

Connectiques

Les caractéristiques liées aux connectiques de ce genre de dispositif déterminent également son potentiel à l’emploi. La marque Zoom a justement privilégié ce critère afin que cet enregistreur puisse répondre aux exigences d’usage de chacun. Ainsi, vous aurez à votre disposition une prise micro qui est utile pour brancher directement un micro si c’est nécessaire.

En outre, cet instrument est doté d’une entrée pour casque qui s’avère utile pour écouter et ajuster l’enregistrement. Ce n’est pas tout, puisqu’il comporte un port USB sur lequel vous pouvez connecter un lecteur carte micro SD. Derrière le zoom, vous pouvez trouver un embout de 1/4 de pouce permettant de fixer l’appareil sur un pied si vous en possédez. Sinon, il vous sera possible de le glisser au dos d’un réflexe en utilisant un adaptateur.

 

Simple d’utilisation

Malgré les innovations apportées dans ce dispositif, il se démarque par sa praticité d’usage incomparable. Il vous suffira de l’allumer et vous aurez toutes les informations liées à l’utilisation sur son écran LCD rétro éclairé qui reste fonctionnel, peu importe les conditions de luminosité. Aussi, vous aurez la possibilité d’ajuster le niveau de sortie du micro en vous servant de l’audiomètre situé à gauche.

En l’adoptant, vous accéderez directement à des informations liées à l’utilisation comme le temps d’enregistrement sur la carte ou encore l’indicateur de batterie. La synchronisation est aussi facile à réaliser si vous faites un clap avant chaque prise de son. En outre, grâce à ses dimensions réduites et sa forme allongée, ce dispositif est facile à prendre en main tout en étant peu encombrant.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€119)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...