Avis sur Tascam DR-40 – Test et prix

Dernière mise à jour: 28.09.20

 

Principal avantage:

À un prix moyen correspondant à sa qualité, cet enregistreur offre la fonctionnalité à laquelle on s’attend. On a ici un appareil pratique, performant et de qualité, principalement grâce à ses microphones orientables intégrées.

 

Principal inconvénient:

Les micros sont très sensibles, ce qui fait qu’il faut éviter trop de mouvement lorsqu’on filme pour garder la qualité de l’audio.

 

Verdict: 9.2/10

Les tonalités reproduites à la perfection dans le design compact se tenant avec une seule main ne peuvent que vous inciter à adopter cet enregistreur Tascam DR-40  avec ce prix moyen.

Acheter sur Amazon: Prix- (€439.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Pratique

Sa taille de 14 x 8.9 x 20.3 cm, des plus compactes en fait un appareil portable qui peut très bien se tenir dans un seul main. Proposé dans des couleurs noir et argent, il est également plus léger à porter lors des différentes utilisations. Par rapport à une majorité d’enregistreurs numériques, avec cette taille et ce poids diminués, l’utilisation est également simplifiée de par son interface utilisateur très accessible.

Un port USB  est également trouvable sur l’appareil pour des fonctionnements qui y correspondent, comme la copie de données vers un ordinateur ou l’inverse. Pour les besoins d’enregistrement en fixe, il peut être fixé sur sa base à un trépied de forme classique. En termes d’accessoires, il y a trois piles, un câble USB pour la connexion avec divers supports et la recharge.

Performant

Quatre pistes s’associent pour former la performance de cet enregistreur numérique. Tous les enregistrements sont stockés dans une carte micro SD ou une carte SDHC. D’ailleurs, une carte de 2 Go qui peut supporter un peu moins d’une heure de vidéo est fournie pour l’enregistrement lors de l’achat.

Pour la prise en charge, il s’agit pour ce modèle du format WAV ou PCM linéaire, dont pour le format audio, le WAV. Et un micro à condensateur stéréo s’y trouve intégré sur deux dispositions: AB et XY. De plus, des piles de types alcalines sont fournies pour assurer une quinzaine d’heures d’autonomie;  celle-ci varie selon les utilisations. Mais l’alimentation peut aussi se faire par USB ou par secteur.

 

Bonne qualité

Avec ce modèle de Tascam, vous pouvez vous-même choisir le type d’alimentation qui vous plaît entre les deux qu’il vous propose, donc le PS et le P515. Deux utilisations sont principalement faisables avec cet appareil : lors d’un reportage ou d’autres prises en nomade où l’on souhaite effectuer des enregistrements en court métrage. Pour la qualité, les fréquences pour les échantillons sont de 44.1, de 48 et de 96 kHz, dont les deux premières concernent la lecture des fichiers de format VBR.

Dans ce sens, des résolutions numériques de 16 et de 24 bits qui peuvent être compressées pour une résolution réduite variant entre 32 à 320 kbit par seconde, soit un format MP3; grâce aux 2 entrées XLR et un jack TRS. Tout cela offre un son sans présence de souffle, un avantage pour les professionnels comme pour les amateurs.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€439.99)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments