Avis sur Sony ICD-TX 650 B – Test et prix

Dernière mise à jour: 06.12.19

 

Principal avantage :

Doté de filtre antibruit, cet appareil procure un enregistrement incomparable, et peut stocker aux environs de 4 000 fichiers sur son stockage interne.

 

Principal inconvénient :

Malheureusement, le produit n’est pas du tout donné côté prix. Ce qui est, en principe, normal si l’on considère ce dont l’appareil est capable.

 

Verdict : 9.6/10

Le Sony ICD-TX 650 B est l’enregistreur que l’on doit avoir, si l’on désire obtenir un son impeccable ; que ce soit pour un usage personnel ou professionnel.

Acheter sur Amazon: Prix- (€119.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Capacité et qualité d’enregistrement

Le Sony ICD-TX 650B est connu pour sa performance d’enregistrement qui rivalise avec les appareils professionnels. Avec un filtre antibruit intelligent et deux formats disponibles pour l’enregistrement, il intéresse les personnes qui veulent récupérer un son plus apprécié que celui de la caméra. Avec une mémoire interne de 16 go, ce petit bijou peut contenir jusqu’à 715 heures de son, 4 000 fichiers avec 199 fichiers dans chaque dossier.

Avec cette capacité de mémoire, il vous sera possible de faire un enregistrement non-stop pendant 24 heures, sans tomber en panne de stockage. Le format LPCM ou Linear Pulse Code Modulation utilisé ici, est exactement ce qu’il faut pour obtenir un son compact, sans être trop volumineux sur la taille du fichier.

Autonomie

Une des capacités que doit avoir un enregistreur est, en premier lieu, une autonomie qui dépasse le temps de travail. Pour le cas du Sony ICD-TX 650B, c’est chose faite, avec une durée d’utilisation de 15 heures en continu, si l’on ne l’utilise que 2 ou 3 heures par semaine, il vous tiendra une semaine sans être rechargé.

Muni d’un port USB et d’un câble, il se recharge sur tous les appareils qui prennent en charge un port USB ; mais aussi, ce port est utilisé pour pouvoir effectuer des opérations de sauvegarde et de copie à partir de l’enregistrement vers un ordinateur. Lorsque l’on commence à manquer de stockage, un transfert des données entre l’appareil et un autre capable de stocker des données est nécessaire pour libérer de l’espace si l’on ne veut pas supprimer ses anciens fichiers.

 

Ergonomie

Selon le travail que l’on exerce, il arrive que l’on soit dans l’obligation de faire un enregistrement vocal dans la plus grande discrétion possible. Cela est une fonction principale des enregistreurs numériques. Pour ce faire, utiliser un téléphone ou bien un appareil trop encombrant compromettrait l’opération.

Le Sony ICD-TX 650 B intègre justement ce type de configuration, avec un poids de 29 grammes et une taille de 10 centimètres. Il procure une prise en main agréable, et peut être accroché sur sa poche ou bien sur son petit cahier de prise de note. Avec un tel poids, il faut toutefois dire que ce ne sont pas les chutes qui vont faire peur à ce dispositif, avec une coque conçue pour résister à des chutes et des chocs.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€119.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...